Que vaut le prochain jeu Metro Exodus ?

La franchise phare du studio ukrainien 4A Games inspiré de l’oeuvre littéraire de Dmitri Glukhovski revient en 2018 avec le jeu Metro Exodus, en développement depuis 2014, il est annoncé à l’E3 2017 par une bande annonce magnifique. Ce nouvel opus vous plonge, comme ses prédécesseurs(Metro 2033, Metro Last Light), dans une Russie meurtrie par une guerre nucléaire, où les derniers humains vivent dans le métro entouré de monstres, de fantômes et des derniers restes de la civilisation. Metro Exodus reprend les codes de la séries et les améliore.

Metro Exodus

Améliorations

En effet, celui ci propose une ambiance sombre et inquiétante pour les souterrains , de nouvelles armes, de nouveaux monstres, un cycle jour/nuit et un énorme monde ouvert. Les villes devraient être très grandes (3 à 4 kilomètres carré) même si Jon Bolch n’a pas précisé leurs nombres lors d’une interview. Certaines missions permettront d’explorer ce monde rempli de dangers, le fouiller permet de trouver des munitions, des filtres de masques a gaz et des armes fabriquées avant la guerre ou faites avec des matériaux de récupération. Le système d’améliorations des armes et de l’équipement sera beaucoup plus poussé par rapport au 2 jeux précédents.

D’ailleurs, si vous aimez les améliorations sur consoles, il y a aussi les jeux PS2 sur PS4 !

L’environnement du métro

Dans le métro moscovite, plusieurs idéologies s’opposent, les nazis et les communistes, ils veulent chacun imposer leur pouvoir sur tout le métro. Ils plongèrent le métro dans une longue guerre mais l’Ordre se dresse entre les deux camps et arrive à faire régner une paix plus qu’instable.

Histoire de Metro Exodus

L’Ordre décide enfin de sortir de Moscou et de ses souterrains grâce la locomotive « Aurora » celle-ci permet aux rangers, soldats de l’Ordre, de partir à l’Ouest pour découvrir des terres pour la population du métro.

Metro Exodus

Metro Exodus en résumé

Metro Exodus prévu pour 2018 devrait sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC au prix de 69,99 € pour les consoles et a 59,99 € pour PC. Ce jeu de survival-horror s’annonce très beau au vu des deux premières bandes annonces diffusées sur YouTube. Dmitri Glukhovski qui supervise l’histoire du jeu assure que sa durée de vie sera supérieure au deux jeux précédent réunis. Le jeu devrait offrir de nombreuses heures d’angoisse dans une Russie abandonnée !

Laisse un commentaire !