argent monnaie affiliation site web

Affiliation : Comment gagner de l’argent sur Internet

Comme nous le savons tous, la période actuelle est difficile, imaginez une activité qui, pour quelques dizaines d’heures de travail par mois, vous permettra de bien gagner votre vie. Évidement, cela ne se fait pas en un jour ou sans travailler, mais si vous êtes déterminé, on vous propose d’apprendre comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Le principe de l’affiliation est simple

L’essentiel est de bien comprendre le point de départ de l’affiliation, j’ai nommé internet (forums, sites web, blogs…) L’inscription sur une plateforme est totalement gratuite, une fois inscrit, vous devenez ce qu’on appelle un affilié.

Un affilié a accès au catalogue produits / services de la plateforme, vous pouvez ainsi choisir quels produits vous vendrez pour cette plateforme.

Une interface de gestion est utilisée sur chaque plateforme pour pouvoir consulter les achats de vos visiteurs, leurs abonnements en cours, et bien sur vos bénéfices, car vous toucherez un pourcentage sur toutes les ventes effectuées. C’est le système d’affiliation. Les pourcentages et services diffèrent selon les plateformes !

  1. Vous n’avez pas de site : Ce n’est pas indispensable, des plateformes d’affiliation proposent le système de Marque Blanche qui permet de créer un site aux couleurs de la marque ou à vos couleurs en 10 minutes chrono, et utilisables de suite !

  2. Si vous possédez déjà un site, vous pouvez, avec de simples liens, monétiser votre trafic en offrant à vos visiteurs la possibilité d’acheter différents services ou produits, que vous aurez bien entendu préalablement choisis de diffuser.

Ne choisissez plus une plateforme au hasard, choisissez celle qui convient à vos goûts, à vos passions !

Dans tous les cas, il est nécessaire avant de penser à l’affiliation, de travailler sur le référencement naturel de votre site pour garantir un minimum de trafic de qualifié en ciblant des mots-clés en rapport avec les produits ou services que vous allez vendre.

argent monnaie affiliation site web

Lancement de la procédure d’affiliation

Sachez que les débuts sont très simples.
Dès le départ, le marketing d’affiliation va nécessiter beaucoup de temps pour tout débutant mais, vous pourrez bénéficier à moyen terme de ses bienfaits. A travers cet article, vous recevrez quelques étapes obligatoires pour débuter le marketing d’affiliation afin d’accroître vos gains. C’est un travail que vous pouvez très aisément accomplir à domicile ou partout ailleurs.

1- Le choix d’un marché niche prolifique

Dès le départ, vous aurez la tâche de choisir le produit ou service que vous voulez vendre, optez pour une thématique qui vous passionne, ça sera votre motivation.

2- Le choix d’un service ou d’un produit attrayant.

Dès le moment où vous mettez en ligne votre propre site niche, vous pouvez à cet instant décider quel service ou produit vous allez commercialiser.
Par ailleurs, vous serez tenté de faire intervenir de nombreux produits à la fois. Si vous ne voulez pas avoir l’impression de gaspiller votre énergie et votre temps, focalisez-vous sur un unique produit et obtenez de meilleurs résultats avec ce dernier. Lorsque vous parviendrez à réaliser vos premières ventes, vous pourrez dès ce moment entamer l’exploration d’autres niches en offrant plus de produits.

argent monnaie affiliation site web

3- Intégrer un répondeur automatique

Il est crucial que vous ayez avant toute chose configurer un répondeur automatique en ce qui concerne le suivi de vos contacts. Ce répondeur est programmé à promouvoir vos produits, d’envoyer des messages ciblés à vos contacts et vos abonnés. Soyez inventif dans la façon de construire vos messages cibles. Cela peut être une opportunité pour vous de renforcer les liens avec vos éventuels clients et de valoriser la confiance qu’ils peuvent être amenés à renouveler, cela est donc synonyme de plus de ventes…

Laisse un commentaire !