Gagner de l’argent sur YouTube grâce à SeedingUp !

Vous êtes youtuber, mais vous n’avez pas assez de vues sur vos vidéos pour gagner plus que quelques euros par mois et vous ne recevez pas de demande de placements de produits traditionnels ? SeedingUp va vous apporter la solution !

Pourquoi gagner de l’argent sur YouTube ?

Voilà une question qui peut paraître inutile, mais pas pour certains. En effet gagner de l’argent sur YouTube est quelque chose de normal, il n’y a pas de honte  vouloir monétiser son contenu. De plus, cela vous permettra d’améliorer ce dernier, grâce notamment à l’achat de matériel et/ou de logiciels, en faire une activité à mi-temps voire  plein temps !

SeedingUp, c’est quoi ?

En voyant le titre, vous vous attendiez peut être à un sombre site Internet qui vous ferait gagner au mieux quelques centimes. SeedingUp est en fait une entreprise allemande créée en 2005 par Andreas Armbruster, elle est présente en France notamment. Il s’agit d’un prestataire de services marketing international, qui peut vous aider en terme d’optimisation de contenu et qui peut vous rapporter beaucoup !

Comment gagner de l’argent avec SeedingUp ?

Ce gain d’argent est en réalité très simple. Vous allez être mis en relation avec un annonceur, qui va vous demander de parler d’un produit, d’un site Internet, faire un tutoriel, etc. C’est en fait un système de placement de produit en quelque sorte. Attention toute fois, afin de respecter la législation française, vous devrez prévenir de façon ou d’une autre votre audience de la présence de contenu sponsorisé, par exemple avec l’option d’ajouter un texte : « Inclut une communication commerciale ».

Quels sont les avantages ?

Je ne parlerai pas des avantages pour les annonceurs car ce n’est pas le propos de cet article. Parlons des avantages pour vous, les vidéastes. Tout d’abord, c’est vous qui déterminez le prix ! Ensuite, si vous devez parler d’un produit, vous avez tout à fait le droit d’en dire ce que vous voulez, une liberté rédactionnelle chère à beaucoup. La rémunération ne se fait pas au nombre de vues sur la vidéo, de plus vous pouvez coupler la rémunération via SeedingUp avec la monétisation YouTube ou encore l’affiliation.

Conclusion

Ce programme a vu le jour le 5 septembre 2017. Si vous souhaitez y participer, cliquez ici ! Si vous souhaitez en savoir plus sur YouTube, lisez nos autres articles à ce sujet !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !