Un forfait mobile 100% gratuit ? Avec Blu, c’est possible !

Voici le premier forfait 100% gratuit ! Il s’agit de Blu, et voici sa présentation !

Blu, C’est quoi ? Résultat de recherche d'images pour "Booster Blu.me"

C’est une petite start-up du sud de la France qui a eu l’idée de créer le premier forfait 100% gratuit, en effet, un peu comme Fronto Lock Screen, cette application se base sur la publicité. C’est en regardant une publicité que vous gagnez un certain nombre d’éclairs.

Les éclairs

Les éclairs sont en fait la monnaie virtuelle de l’application. Grâce à ces éclairs vous pouvez passez des appels, envoyer des SMS, et même surfer sur Internet pour venir lire Rotek ! Cette application possède une grille tarifaire in-app plutôt avantageuse puisqu’une minute d’appel en France correspond à 16 éclairs, un SMS à 8 éclairs, et un Mo d’internet à 16 éclairs également.

 

Comment gagner des éclairs ?

La première façon de gagner des éclairs et de regarder des vidéos dans « La plage à vidéos ». Il s’agit de petites publicités de 30 secondes maximum qui vous permettent de gagner des éclairs.
La seconde est de visiter « le spot aux gamers« , il vous permet de jouer à des mini-jeux, et de gagner des éclairs, via ceux-ci.
La troisième est d’aller sur « La plaine aux Apps » et de télécharger les applications proposées et de les tester.
La quatrième est de partager des applications, et vous gagner une petite centaine d’éclairs à chaque téléchargement.
Il y a 4 façons, sans compter le bonus d’inscriptions de 2000 éclairs. Ainsi que les bonus pour chaque parrainage.

 

Les Boosters

En plus de la grille tarifaire de base, on peut souscrire à des boosters, c’est des petits pack qui vous permettent d’avoir par exemple, des SMS/MMS illimités pendant une journée pour quelques éclairs, et je trouve cela très pratique.

Mon Avis

Je trouve que ce forfait peut être pratique pour retrouver son chauffeur en sortant de l’aéroport dans un pays étranger et ça m’a permis d’économiser une dizaine d’euros de facturation de la part de Sosh qui est mon opérateur principal. En effet, Blu est d’après moi plus un forfait d’appoint qu’un forfait principal, il peut nous être utile pour avoir un deuxième numéro ou pour « contourner » les forfait traditionnel et donc éviter des prendre des options comme « GlobeTrotter« . De plus, il utilise le réseau 4G/4G+ de SFR, donc un réseau qui a une assez grande couverture en France.

Comment avoir Blu ?

Très simplement, en allant sur le site Internet de Blu, vous pouvez commander votre carte SIM gratuitement. Dès la réception de votre carte SIM, téléchargez l’application uniquement disponible sur Google Play Store. Et c’est parti !

https://www.youtube.com/watch?v=4YBE8hFdK4E

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !