tentree

Tentree : la photo Instagram qui doit battre le record de likes !

Une publication Instagram de Tentree pourrait bien battre le record du monde de likes sur une photo Instagram, dépassant même le fameux World Record Egg, mais cette fois-ci dans un but bien précis : planter des arbres.

Une publication Instagram de Tentree à plus de 13 millions de likes

Il y a quelques jours, une photo a été publiée sur Instagram par le compte Tentree. Le but ? Récolter un maximum de likes afin de planter des arbres. Oui, c’est possible. Vous allez voir pourquoi ensuite. Initialement, l’objectif était d’atteindre 5 millions de likes en 24 heures, afin de planter 500 000 arbres : un arbre tout les 10 likes. Si la publication atteint 20 millions de « J’aime », Tentree s’engage à planter 1 million d’arbres ! Accolée à la publication on trouve une petite animation nous montrant le nombre d’arbres déracinés par l’activité humaine depuis que l’on a vu ce post, et le compteur s’affole. Bref, tout ce que je peux faire c’est évidemment vous encourager à soutenir l’action en déposant ne serait-ce qu’un like !

Une opération commerciale pour la marque Tentree

En réalité, Tentree est une boutique de vêtements éthiquement et écologiquement responsables en ligne, dont le but est d’aider à la reforestation dans les zones qui en ont besoin, dans le but de protéger notre planète. Sur le site, on peut voir un compteur d’arbres plantés, et il est déjà à plus de 30 millions ! Le principe est qu’à chaque commande, 10 arbres sont plantés. Bref, cette opération fait partie de la Semaine de la Terre et du jour de la Terre, qui est le 22 avril, soit lundi dernier. A une période où le climat prend un part de plus en plus importante dans les esprits, un telle opération permet de regrouper les gens et de réaliser un objectif commun, pour le bien commun. Une opération visant notamment à gagner des abonnés et du trafic sur le site, et c’est gagné.

tentree

Conclusion

Je ne vous invite pas à acheter sur Tentree, sauf si vous le souhaitez, mais au moins à liker la publication sur Instagram et pourquoi pas à la partager, cela permettra au moins d’aider à planter quelques arbres en plus. Une photo qui aurait pu être partagée par Violente Viande ou encore Ex Relou, des comptes à découvrir ! Si c’est une opération commerciale, elle a pourtant un but sincère, et j’aimerai la voir au premier rang des photos likées sur Instagram.

Laisse un commentaire !