ex relou

Ex Relou : le compte Instagram des pires messages d’ex

Après une rupture, il arrive que votre ex vous recontacte en vous envoyant un message. Parfois désabusée, désespérée ou tout simplement dénuée de sens, cette personne envoie n’importe quoi. Le compte Ex Relou sur Instagram répertorie le meilleur du pire des messages d’ex relou !

Ex Relou : une idée d’un groupe de trentenaires

Tout a commencé le 23 janvier 2018, soit il y a un peu plus d’un an. C’est la première publication Instagram du compte Ex Relou. Il a été créé par Martin Bachelard, un trentenaire travaillant dans les ressources humaines. Le concept ? Le compte poste les pires messages reçus par les abonnés de la part de leur ex, une idée accrocheuse et qui fonctionne. Aujourd’hui, Ex Relou c’est 530 publications environ, plus de 230 000 followers, et un abonnement. Celui-ci est destiné à pizza, un compte qui poste une photo de pizza par jour, ça en dit long…

ex relou

En réalité, l’idée ne vient pas de lui. Comme il l’a déclaré dans L’OBS, l’idée vient d’une discussion qu’il a eue avec des amies à lui (quatre) après une rupture compliquée qu’il a eue avec une femme. Une de ses amies lui a parlé du compte Texts From You Ex, qui post des messages d’ex. Ils ont donc voulu créer la version française, et voilà Ex Relou !

Des messages tous plus incroyables les uns que les autres

Sur Ex Relou donc, on trouve toutes sortes de messages. A chaque ex sa méthode, ou presque. Il y a par exemple ceux qui vont envoyer quelques messages, puis de plus en plus, voire BEAUCOUP, beaucoup trop de messages. Déterminées, ces personnes vont régulièrement tenter de rentrer en contact avec celle qui était l’élu(e) de son cœur autrefois, mais qui est partie.

ex relou

Ensuite, il y a ceux qui sont, plus romantiques, qui s’improvisent poètes le temps d’un message et qui vont écrire un petit pavé afin de tenter de reconquérir l’autre. Cela donne parfois des situations très flippantes.

ex relou

Si la poésie est dépassée, peut être que l’humour sera plus efficace, comme le dit un certain proverbe. Certains vont donc tenter la carte de l’humour, de la blague, et comme toujours cela donne un résultat très lourd et pas du tout convaincant.

ex relou

Certaines personnes après une rupture n’acceptent pas totalement la fin d’une historie commune. Ils vont donc adopter des comportements très étranges et surtout très gênants à l’égard de leur ex. Si on peut les bloquer sur les réseaux sociaux, il est compliqué de les bloquer dans la réalité.

ex relou

En parlant de bloquer son ex sur les réseaux sociaux, il se peut qu’avec ce dernier vous ayez un compte Netflix partagé, et qu’après votre relation vous l’ayez toujours. Votre ex ne se privera pas de l’utiliser pour entrer en contact avec vous si jamais vous l’avez bloqué(e) de partout. Voilà ce que ça donne.

ex relou

Petit concept hebdomadaire, chaque lundi un message reçu par Ex Relou est mis sous forme de dessin, chaque fois par un dessinateur différent, très sympathique.

ex relou

Bref, voilà une petite sélection de publications du compte, mais je vous laisse découvrir les nombreuses autres pas vous-même. 😉

Ex Relou en livre !

Récemment, le compte Instagram a gagné en popularité, notamment grâce à la sortie d’un livre, laquelle a été relayée par de nombreux médias. Celui-ci s’intitule Ex Relou : Vous avez un message, il est sorti le 6 février dernier. Il regroupe les meilleurs échanges parus sur le compte Instagram. Il a été réalisé en collaboration avec Lucy Macaroni, une graphiste et illustratrice de 27 ans. On peut noter la préface géniale écrite par Monsieur Poulple qui se termine comme ça :

Alors, souffrons, rions, et tournons sept fois nos doigts dans notre poche avant d’envoyer des messages à nos ex.

Voici comment se conclu l’avant-propos de Martin Bachelard, qui a travaillé sur le livre également :

Tentatives d’humour douteuses, excuses maladroites, prétextes improbables et réparties pleines d’esprit, ces échanges véridiques ont tous en commun d’être drôles. Pourtant, vous l’aurez compris, il n’est jamais question de juger. Juste de se moquer gentiment, avec une bonne dose d’auto-dérision et de tendresse, pour tenter de dédramatiser. Car qui peut jurer n’avoir jamais été cet ex relou ?

Le livre se présente donc sous la forme de petites mises en situation dessinées des messages qu’on retrouve sur Instagram. Le seul reproche que l’on pourrait faire à l’ouvrage est le fait qu’il soi un peu court, mais cela dépend des goûts de chacun. Quoi qu’il en soit, le livre est disponible pour 9,00€ sur Amazon et 6,99€ en format Kindle.

ex relou

Conclusion

Finalement, Ex Relou, de par ses publications, témoigne de la façon d’aimer et de se se séparer de notre époque. C’est la version 2.0 des situations post-rupture, dans un monde ou les amours viennent et partent à une vitesse folle. Ce n’est ni mieux ni moins bien qu’auparavant ou que dans le futur, c’est juste comme cela. N’hésitez donc pas à suivre le compte, c’est à mourir de rire !

Laisse un commentaire !