rig 500 pro

RIG 500 PRO : un très bon casque gaming Plantronics

Dans l’univers du gaming, avoir un casque adéquat est une bonne chose, surtout lorsqu’on commence à être bon ou à faire de longues sessions. Testons donc aujourd’hui le RIG 500 PRO de la marque Plantronics, et découvrez une autre façon de jouer !

Déballage

Le RIG 500 PRO est livré dans une très belle boîte sur laquelle on retrouve toutes les caractéristiques et les avantages du produit. Les visuels sont très beaux et donnent envie, bref un emballage soigné. A l’intérieur on a une boîte en carton recyclé, style carton-pâte dans laquelle on trouve le casque Plantronics ainsi que tous les accessoires. Il y a donc la notice d’utilisation, un code de téléchargement Dolby Atmos (nous en reparlerons plus tard), une seconde paire de mousses, le micro détachable et pour finir les câbles pour consoles et PC. Une boîte complète.

rig 500 pro

Design

Le casque RIG 500 PRO est un alliage habile du plastique et du métal, ce qui donne un casque gris/noir aux aspects très classes, un design gaming mais qui reste sobre. L’aspect aluminium brossé donne un côté industriel. Le design est une chose subjective, mais pour moi il est réussi. Deux coloris sont disponibles, ici c’est la version grise, mais il existe également une version or. Le tout donne un casque solide, on sait qu’il va durer longtemps et qu’il ne risque pas de se casser de si tôt.

rig 500 pro

Caractéristiques techniques du RIG 500 PRO

  • Connectivité : pas de Bluetooth, connexion filaire en jack 3,5 mm
  • Couplage auriculaire : circum-aural
  • Fréquence des écouteurs : de 20 à 20 000 Hz
  • Fréquence du microphone : de 100 à 1 000 Hz
  • Direction du microphone : unidirectionnelle
  • Longueur du câble : 1,3 mètre
  • Poids : 282 grammes
  • Sensibilité : 111 dB

Les fonctionalités de ce casque Plantronics

Le RIG 500 PRO est compatible PC, PlayStation 4 et Xbox One. Tout d’abord, ce casque gaming est compatible Dolby Atmos, seulement pour Xbox One et Windws 10, parfait pour les jeux vidéo. En effet, cela permet d’avoir une expérience audio meilleure et un son plus précis au niveau des emplacements, par exemple sur un FPS, on peut mieux connaître d’où viennent les ennemis. Cette compatibilité permet un son plus précis, surtout par rapport aux casques d’entrée de gamme qui proposent un faux son Surrond 7.1. Cependant, pour que cela soit efficace, il faut avoir des programmes compatibles avec cette technologie. Un des câbles fournis dispose d’une commande de volume sonore, elle permet à tout instant de régler le volume du casque, ce qui est très pratique.

rig 500 pro

Prise en main

L’arceau du casque se règle évidemment sur le haut de la tête car il est étirable. De plus, on peut décaler sur trois crans ce dernier, afin que le RIG 500 PRO s’adapte à toutes les tailles de tête, un point important pour le confort. Le confort d’utilisation parlons-en, ici il est correct, on ne ressent pas vraiment de douleur après une longue session, que ce soit sur les oreilles ou sur la tête. Les hauts-parleurs sont légèrement pivotables, toujours pour s’adapter. Pour être plus à l’aise, le microphone est rétractable et même détachable, ce qui vous donne le choix. De plus, lorsqu’on rétracte e microphone, celui-ci se coupe, pratique. Soulevons maintenant un inconvénient, à savoir la longueur du câble, qui est de 1,3 mètre. C’est peu, surtout comparé à d’autres casques beaucoup plus définis comme d’entrée de gamme. Cela peut être un inconvénient très important pour certains dont la prise jack est loin. Pour finir sur le confort, les coussinets mis par défaut sont en imitation cuir, mais si vous n’aimez pas ça (peut être à cause de la transpiration), deux autres coussinets en tissus sont fournis.

rig 500 pro

La qualité sonore

Au niveau de la qualité du son qui nous est transmis, elle est convaincante, sans être folle. Les basses sont omniprésente, ce qui est quasiment une norme sur les casques gaming. Le RIG 500 PRO n’a donc que peu d’aigus, qui sont assez hésitants et pas forcément agréables à l’oreille. Trop de basses tuent un peu le son, et cela l’étouffe en quelque sorte dans certaines situations. Ces remarques ne sont en réalité que de petits détails, la qualité d’un son se fait également par la qualité de l’appareil que l’on utilise, et cela peut changer beaucoup de choses. Cependant, ce modèle Plantronics est parfait pour le gaming, en effet le son est très précis, on entend tout ce qui se passe, le casque réussit donc là où il le faut principalement. Pour jouer à des jeux vidéo, je dis oui !

La qualité du microphone

Pour ce qui est de la qualité du microphone, elle est plutôt correcte, je ne constate pas de grésillement élevé, juste le son ambiant lorsqu’on ne parle pas. Ici, le RIG 500 PRO sera parfait pour les sessions de jeu entre amis sans avoir de soucis technique. Le casque gaming remplit donc suffisamment sa fonction.

rig 500 pro

Conclusion

Le Plantronics RIG 500 PRO, de par ses qualités, est un casque gaming très complet, on sent que rien n’a été réellement laissé au hasard. Tout est là pour garantir le confort d’utilisation du joueur. Au final, cela donne un casque gaming solide, au son de bonne qualité, tout comme le microphone. Le RIG 500 PRO est disponible sur Amazon au prix de 112,40€.

Dans les mêmes gammes de prix, vous pouvez retrouver le Hyper X Cloud II ou encore le Immerse GH70.

Ceci était mon trois-centième article, merci à vous, vous me permettez d’avoir plein d’opportunités, ce n’est pas près de s’arrêter !

RIG 500 PRO

112,40€
8

Son

8.0/10

Microphone

7.0/10

Design

9.0/10

Confort

8.0/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Son et microphone très suffisants

Inconvénients

  • Câble court

Laisse un commentaire !