abonnés sur instagram

Comment gagner des abonnés sur Instagram ?

Aujourd’hui on va voir quelques trucs qui vous permettrons à coup sûr de gagner des abonnés sur Instagram, sans carte bleue, mais aussi les erreurs à ne pas commettre.

Les erreurs à ne pas commettre pour ne pas perdre des abonnés sur Instagram

Beaucoup pensent que faire monter un compte Instagram est simple, et qu’il suffit d’acheter des abonnés. Mais voilà, des faux abonnés, ne sont pas forcément intéressés par votre contenu, et ce sont rarement des vraies personnes. Les abonnés achetés finissent souvent par disparaître car Instagram détecte et supprime les robots. De plus, les abonnés achetés ne sont pas actifs, ils ne likent et ne commentent pas vos posts, ce qui au final ne vous permet pas d’être mieux référencé en plus de faire tache.

Imaginez vous voyez un compte qui compte 1000 abonnés mais qui n’a que 20 likes sur sa dernière photo, c’est louche non ?

abonnés sur instagram

Donc ça paraît logique qu’acheter des abonnés n’est qu’une perte de temps et d’argent.

Pour finir ici, ne mettez pas votre compte en privé, ça fait fuir les gens, si vous ne voulez pas que certaines personnes voient votre compte, avoir un compte de ce type n’est pas fait pour vous, car une personne bloquée peut facilement créer un autre compte.

Le TEMPS

La clé d’Instagram c’est le temps, il faut publier régulièrement, du contenu artistique de qualité, et il faut se démarquer.

Évitez les photos de trop mauvaise qualité ou trop banales, mieux vaut faire beaucoup de photos et n’en sortir que les plus belles, celles qui sortent du lot.

abonnés sur instagram

Les hashtags et le lieu

En effet les hashtags sont une étape qu’il ne faut surtout pas ignorer, les hashtags permettent de décrire votre photo par des mots clés, attirer les personnes intéressées et éventuellement apparaître dans leurs suggestions.

Localiser une photo permet au personnes intéressées par un lieu, ou géographiquement proches de votre photo, de découvrir vos photos et peut être récupérer quelques abonnés sur Instagram

abonnés sur Instagram

S’appuyer sur les autres

Et oui Instagram est un monde de lèche, alors faites plaisir aux gens, taggez les, sur vos photos ou en story, et préférez les personnes au contenu similaire au votre. Vous pouvez aussi tenter les « échanges de pubs » en s’arrangeant avec des amis par exemple.

Vous pouvez également trouver des comptes que vous aimez, des pas trop grands pour ne pas passer inaperçu, et puis engagez vous, aimez, commentez (de manière constructive) , et si cette personne vous remarque et aime votre contenu, elle s’abonnera surement.

Attention cependant, ne faites pas semblant, ça se voit directement, ne faites pas semblant, trouvez du contenu que vous aimez, et agissez normalement, ne faites pas les faux-culs car ce genre de réputation colle à la peau.

abonnés sur Instagram

Restez près de vos abonnés

Faites des stories, des sondages, faites participer vos abonnés, soyez proche d’eux, chouchoutez les, et là vous pourrez créer une communauté. Si ils vous envoient des messages privés comme des questions, répondez-y en story, pour créer une proximité.

Conclusion

Pour réussir à gagner des abonnés sur Instagram il faut rester authentique et proche des gens, sortir du lot et produire de la qualité pas de la quantité. Cette liste est non exhaustive et reflète uniquement mon expérience du réseau social. Vous pouvez consulter les dernières nouveautés d’Instagram juste ici et .

N’hésitez pas à m’envoyer vos plus belles photos sur Instagram (@cdellies) je me ferai un plaisir de voir tout ça et de parler avec vous.

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique.

Laisse un commentaire !