appels vidéo

Instagram : les appels vidéo arrivent !

Les appels vidéo arrivent sur Instagram ! Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée pendant le F8, conférence annuelle de Facebook dont nous avons déjà parlé avec Facebook Dating. La mise à jour contenant cette nouveauté devrait arriver bientôt, mais pas de date précise.

Une nouvelle fonctionnalité

Une démonstration des appels vidéo sur Instagram a été faite pendant le F8. Pour en faire un, c’est très simple. Il suffit d’appuyer sur la petite icône « avion » en haut à droite de l’écran d’accueil avec votre flux de photos et de stories. Puis il faut appuyer sur l’icône « + » pour ajouter un ou plusieurs de vos contacts. Aucun nombre maximal de participants à la conversation n’a été donné, mais on peut trouver un indice, vous verrez. Tout ce que l’on sait, c’est que le noyau du fonctionnement de la nouveauté s’appuie sur celui de Messenger.

appels vidéo

Avec les appels vidéo, Instagram continue la guerre avec Snapchat

Engagé depuis longtemps dans un « conflit », une « guerre » avec celui qui devient de plus en plus son concurrent, Instagram ne cesse de prendre des fonctionnalités à Snapchat, et vice-versa. Ce qui commence sérieusement à perdre les utilisateurs. En effet Snapchat a déjà développé les appels vidéo de groupe. Avec 16 participants maximum, et cela ne m’étonnerait pas qu’Instagram fasse de même, voire plus.

appels vidéo

Instagram devient un vrai réseau social

Souvenez-vous en 2012, quand Instagram explosait, quand il n’y avait pas autant de fonctionnalité, quand Facebook ne l’avait pas encore racheté. Le chemin parcouru est impressionnant, avec toutes les fonctionnalités apparues, et maintenant les appels vidéo, une des dernière qui va compléter la messagerie Instagram, de plus en plus développée, stratégie de Facebook pour coincer Snapchat. Si vous êtes du genre à facilement être parano, l’arrivée des appels vidéo va permettre à Facebook d’en savoir (encore) plus sur vous.

appels vidéo

Conclusion

Les appels vidéo vont donc « bientôt » arriver sur Instagram. La question que l’on peut se poser est « Est-ce que cette fonctionnalité va être beaucoup utilisée ? ». Personne ne peut le savoir, cela va dépendre des utilisateurs. La guerre contre Snapchat continue, on verra où tout cela va mener les deux géants.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !