Fibre de saisonnalité

La fibre de saisonnalité, qu’est-ce que c’est ?

Les besoins en connexion Internet ne cessent de croître, pourtant ils ne sont pas les mêmes tout au long de l’année, notamment pour les entreprises et les différentes infrastructures. La solution ? La fibre de saisonnalité, qui permet de réguler le débit de bande passante en fonction des besoins, de quoi économiser de l’énergie !

Une solution pour les entreprises

Alors que dans les habitations les besoins de bande passante restent plus ou moins les mêmes toute l’année, ce n’est pas le cas des entreprises ou des starts-up. Les entreprises faisant partie du domaine du tourisme sont particulièrement sensibles à la saisonnalité. En effet un camping au bord de la Méditerranée n’aura pas un besoin de connexion Internet énorme en même temps qu’un hôtel au bord des pistes de ski. La fibre de saisonnalité a donc des avantages, et cela peut vous toucher et fortement vous intéresser. A l’heure où Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, les entreprises sont quasiment toutes amenées à utiliser cet outil, et il serait dommage pour elles de devoir ralentir leur activité à cause d’une connexion Internet pas assez puissante. Parce que le temps c’est de l’argent, il leur faut un bon débit afin de travailler toujours plus rapidement et également de satisfaire leur clientèle.

fibre de saisonnalité

Un meilleur service pour vous

Il nous est tous déjà arrivé d’arriver dans un hôtel, un camping, prendre le code Wi-Fi et se connecter le plus rapidement possible. Mais là, pas de débit, ou presque. Normal, beaucoup d’autres personnes sont dans la même situation que vous, tout le monde est connecté en même temps que vous et donc tout le monde est pénalisé. Dommage, Internet vous permet de partager du contenu avec vos proches, ou même de lire des mails importants. Rester connecté pendant les vacances est pour certains important, moi-même il faut que je sois là pour Rotek 😉

fibre de saisonnalité

VCTech propose la fibre de saisonnalité

L’entreprise VCTech propose aux entreprises d’adopter la fibre de saisonnalité. De quoi monter à des débits de 10 Gbs, afin d’aller toujours plus vite. Chaque structure peut modifier son débit jusqu’à six fois par an avec un rétablissement fait en quatre heures. Réguler les débits permet aux entreprises d’économiser ce budget que représente Internet, budget qui se fait croissant. Économiser Internet peut également être un acte écologique, l’outil polluant beaucoup et de plusieurs façons. De quoi rendre les clients contents !

fibre de saisonnalité

Les avantages de la fibre de saisonnalité

Cette technologie possède plusieurs avantages, j’ai déjà parlé de certains. tout d’abord, la flexibilité. Les entreprises peuvent adapter leur débit en fonction de leurs besoins et ce plutôt rapidement. Une modulation qui peut se révéler bien pratique notamment pendant les périodes de transition. La modulation du débit veut également dire modulation des tarifs, économiser de l’argent est toujours une bonne chose pour une entreprise. Enfin, mins utiliser Internet permet de moins polluer, car oui Internet pollue.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !