Facebook Dating

Facebook Dating : le service qui va tuer Tinder ?

Lors du F8, conférence annuelle de Facebook, son célèbre PDG Mark Zuckerberg a présenté le tout dernier service du réseau social : Facebook Dating. Il va permettre aux membres de faire des rencontres, comme Tinder. De quoi tuer le numéro un de la rencontre sur Internet.

Faites des rencontres avec Facebook Dating

En février dernier Facebook avait pris la température avec le service Discover People, un essai dans le domaine de la rencontre et du date sur Internet. Les tests ont du être concluants car hier le créateur de Facebook a annoncé l’arrivée de Facebook Dating. Actuellement, pour faire des rencontres vous pouvez vous aider des statuts des membres : « En couple », « Célibataire » ou « C’est compliqué ». Facebook Dating devrait donc être une vraie extension du réseau social.

Facebook Dating

Facebook a déjà une longueur d’avance

Lancer un service de date, c’est compliqué. Il faut acquérir des membres et de la notoriété. Facebook n’a pas ces problèmes. Tout le monde connaît Facebook, et pour les membres, on compte plus de 2,2 milliards de personnes inscrites sur le réseau social. Sa pôle position sur Internet lui donne donc une longueur d’avance énorme. L’application sera destinée à « bâtir de vraies relations à long termes et pas seulement des coups d’un soir » et qu’elle sera facile à désactiver à annoncé Mark Zuckerberg. Sur Facebok Dating vous pourrez voir plusieurs profils de personnes qui vous « correspondent » mais qui ne sont pas amies avec vous.

Facebook Dating

Facebook Dating va-t-il tuer Tinder ?

Une question que tout le monde se pose. En effet, juste après l’annonce du service du réseau social, l’action en bourse de Match Group, qui détient Tinder a diminué de plus de 20%, une baisse énorme. D’autant que Tinder n’a pas les 2,2 milliards d’utilisateurs et que beaucoup de ses membres sont déjà inscrits sur Facebook.

Conclusion

Après les scandales relatifs aux données privées des utilisateurs Facebook tente de remonter dans l’estime de ceux-ci et va donc prochainement (pas de date précise pour l’instant) ouvrir le service Facebook Dating. Pour l’instant, attendons d’avoir plus de précisions sur l’application.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !