smart keybox

Smart Keybox : la première boîte à clés intelligente !

On a tous des clés, qui permettent d’ouvrir plein de serrures, on les stocke parfois dans des boîtes à clés ; désormais cette dernière est connectée grâce à la Smart Keybox ! Le modèle testé est celui de deuxième génération.

Déballage

Le Smart Keybox est livrée dans une boîte en carton lourde. A l’intérieur on retrouve la fameuse boîte à clés avec à côté un tournevis, ainsi qu’à l’intérieur même de la boîte des bagues d’étanchéité, une grande manille, des plots en caoutchouc, des vis, des chevilles ainsi que les vis du couvercle des piles. On a aussi une petite fiche explicative sur le fonctionnement du produit ainsi qu’un guide d’installation et d’utilisation, très bien fait et très clair. Le packaging est très propre et on a envie de l’ouvrir.

smart keybox

Design

La Smart Keybox ressemble en réalité à une sorte de gros cadenas en métal noir, avec un cadran tactile au milieu. le design est très réussi, la couleur permet au produit d’être passe-partout, malgré sa taille, correcte pour une boîte à clé connectée.

Caractéristiques techniques de la Smart Keybox

  • Dimensions : 114 par 165 par 38 mm
  • Largeurs intérieures de la petite et grande manilles : 36 et 40 mm
  • Dimensions de stockage : 108 par 75 par 16 mm
  • Poids : 1 kg
  • Matières : alliage de Zinc, acier, caoutchouc / silicone
  • Température de fonctionnement : entre -10)C et 50°C environ
  • Connexion : Bluetooth 4.0
  • Alimentation : 4 piles alcalines AAA (LR03) (non fournies)
smart keybox

Fonctionnalités

Tout d’abord, parlons des fonctionnalités physiques. On peut changer de manille facilement en ouvrant la Smart Keybox pour décrocher l’autre et ainsi fixer la première, comme sur un cadenas, en appuyant dessus. On peut également fixer la Smart Keybox à un mur avec des vis et des chevilles (n’oubliez pas les rondelles d’étanchéité !). La boîte à clés connectée permet de faire tenir environ 6 clés, sur lesquelles on pourra mettre le TiBe Connect par exemple !

Il existe donc plusieurs modes de déverrouillage. Tout d’abord ; le code PIN. On tape au début 1234 puis sur le cadenas pour déverrouiller la Smart Keybox, mais ensuite via l’application on peut en définir un, qui va de 7 à 9 chiffres. On peut créer différents codes PIN : le « master », celui du propriétaire, qui ne change pas et fonctionne tout le temps. Mais on peut également en créer à usage unique ou temporaire. Enfin, une clé Bluetooth permet à n’importe qui qui dispose de l’application d’ouvrir la Smart Keybox.

smart keybox

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 9 mois et de 5000 ouvertures, pas mal pour un tel objet. On peut également suivre l’autonomie restante dans l’application à condition que les informations soient mises à jour, évidemment. Étrangement, le premier jour, où j’ai essayé de faire plusieurs actions, l’application m’indique 90% de batterie restante ainsi qu’un conseil, celui de changer les piles dans 5 mois. Cependant, lorsque la batterie restante est faible, les couleurs du déverrouillage changent du blanc au rouge, et on a deux semaines environ avant de devoir obligatoirement changer les piles. Afin de ne jamais être dans l’impasse, on peut toujours utiliser une pile 9 volts afin de pouvoir déverrouiller la Smart Keybox. Pas très pratique dans l’absolu, mieux vaut prendre le temps de changer les piles.

smart keybox

L’application Igloohome

Depuis l’application Igloohome (disponible sur iOS et Android), à l’accueil, on appuie sur un simple bouton et cela déverrouille la boîte à clés. On peut classer tous les accès parmi différentes catégories : famille, amis, visiteurs, locataires, services, personnel, invités et autres.

Afin de toujours garder un œil sur qui ouvre la boîte, on peut avoir accès à un historique des « logs », de qui a déverrouillé la boîte et quand. On peut donc voir les codes utilisés ainsi que comment la Smart Keybox a été déverrouillée.

application igloohome

Petit plus, sur l’application, on doit s’authentifier à chaque fois, mais heureusement le déverrouillage par l’empreinte fonctionne, et c’est vraiment pratique pour ne pas dire indispensable !

Bref, l’application Igloohome est complète, elle permet de plus de gérer les lieux ainsi que les dispositifs, très bien faite et claire, je n’ai eu aucun soucis à l’utiliser.

application igloohome

Possibilités d’utilisation de la Smart Keybox

Les possibilités d’application et d’utilisation de la Smart Keybox sont multiples, mais ne vont pas servir à tous. Cela va servir si vous avez beaucoup de passage chez vous, si des amis viennent garder votre chat et s’occuper du jardin, si un agent d’entretien vient régulièrement chez vous, où encore si des visiteurs vont venir sans que vous ne soyez là. L’avantage est que personne d’autre que vous n’ait les clés d’un lieu tout le temps, mais qu’elle puisse quand même les utiliser, sans que vous soyez là.

L’utilisation parfaite est cependant celle de la location de chambres ou de maisons sur des durées courtes. Cela vous permet d’éviter de vous déplacer à chaque fois, c’est même de là qu’est née la Smart Keybox, en réalité elle est faite pour cela ! Par ailleurs, la Smart Keybox est compatibles avec Airbnb Connect, ce qui permet de gérer ses locations à distance, les codes sont créés et envoyés par mail aux locataires, vraiment pratique.

smart keybox

La Smart Keybox, un produit haut de gamme

En réalité, cette boîte à clés connectée est un produit haut de gamme, de part sa qualité brute ainsi que les finitions, on a là un produit fini et abouti. Il ne manque rien d’essentiel, on n’a aucun mal à l’utiliser et tout fonctionne. Pour les personnes « lambdas », je ne recommande pas ce produit, mais je le recommande davantage aux loueurs de chambres/appartements/maisons, qui pourront se servir de la fonctionnalité Airbnb Connect, vraiment intéressante et c’est précisément là dedans que la Smart Keybox est intéressante. Elle est vendue à 169€ sur le site d’Igloohome, c’est cher, mais le prix est justifié, même si loin d’un très bon rapport qualité/prix, il est justifié et ne me choque pas.

Petit bonus, tout de même sympathique, Igloohome vous permet de bénéficier de 10% de remise sur le Smart Keybox grâce au code suivant : ROTEK ! 🚀

Smart Keybox

169€
8.3

Rapport qualité/prix

7.0/10

Design

8.0/10

Solidité

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Avantages

  • Produit fini
  • Très solide
  • Simple d'utilisation

Laisse un commentaire !