espionnage smartphone

Espionner un téléphone portable

Le choix d’une application pour espionner un téléphone portable doit être réfléchi. Aujourd’hui, ce ne sont plus les agents secrets de nos films préférés qui ont accès aux logiciels de surveillance, mais tout le monde. Pour bien protéger vos enfants ou surveiller l’usage du téléphone que font vos employés, il est conseillé de prendre en compte des critères précis tels que son efficacité, sa discrétion, et surtout son ergonomie et de ne pas télécharger la première application gratuite qui vous tombe sous la main. Le risque de tomber sur une appli frauduleuse, voire malveillante, ou encore de déclencher des conflits parce que l’espion est trop visible est élevé. Avec le nombre important d’applications mobiles qui existent, le choix peut être complexe, c’est pourquoi nous allons vous expliquer comment opter pour la meilleure et la plus efficace.

Qu’est-ce qu’une application d’espionnage pour téléphone portable ?

En général, il est question de toutes les applications qui vous permettront de contrôler secrètement l’utilisation d’un téléphone portable. De nos jours, certains comme le logiciel espion de téléphone Global GSM Control sont particulièrement efficaces, ils vous proposent de garantir la productivité de vos employés et de préserver la sécurité de vos enfants. Ils peuvent aussi contrôler et suivre les activités de vos téléphones à distance. Ils sont compatibles avec tous les types d’appareils courants tels que l’iPhone, l’Android, le BlackBerry, les PC Windows , et le Mac OS.

Voici les fonctionnalités que l’on retrouve le plus souvent :

  • Consultation des données liées à l’activité d’un téléphone portable (SMS, localisation, email, whatsapp, facebook, photos, video, …) avec les heures et les dates, les sites web visités ainsi que les appels entrants et sortants.
  • Écoute des appels téléphoniques en différé ou en direct, géolocalisation de l’appareil sur une carte
  • Transformation de l’appareil mobile en un périphérique d’écoute espion à distance

Les options peuvent être très nombreuses pour certaines applications de surveillance pour téléphones mobiles, leur quantité varie en fonction des concepteurs. Il existe aussi des applications plus performantes, des équipements de surveillance principalement dédiés aux agences gouvernementales. Leur usage peut choquer l’opinion, mais ils ont une utilité critique pour un État…

espionnage smartphone

Comment fonctionnent les logiciels de surveillance pour téléphone portable ?

L’application doit être installée sur l’appareil cible. Une fois que les données sont collectées, elles sont immédiatement envoyées au serveur sécurisé de l’entreprise qui commercialise l’application. Vous avez directement accès à ces informations en ligne en ouvrant une session sur la plateforme sécurisée avec un login et un mot de passe.

Pour que ce logiciel puisse fonctionner correctement, il faut respecter certaines conditions :

  • La version du système d’exploitation du téléphone cible doit être compatible avec l’application.
  • L’appareil doit être connecté à Internet (4G, 3G, Wifi, etc.)
  • Si ces points précédents ne sont pas respectés, l’application de surveillance risque de ne pas fonctionner. Il est donc essentiel d’estimer la compatibilité avant de procéder à l’achat. Si besoin, contactez le site qui vend le logiciel.

Étant donné que le logiciel doit être installé sur un téléphone mobile cible, cela implique que vous devrez avoir accès physiquement à l’appareil à un moment ou à un autre. Il n’est pas possible d’effectuer l’installation du logiciel espion à distance.

Comparatif de quelques logiciels d’espionnage

Le logiciel SpyBubble

SpyBubble a pour spécificité d’être doté d’un système de crack des codes de verrouillage ainsi que d’un schéma de protection sur l’application et sur le téléphone. Le logiciel peut aussi modifier certains paramètres de l’appareil cible comme les notes, l’agenda, les rendez-vous, la sonnerie, l’alarme, le rappel automatique et l’horodatage. Il possède bien des avantages et leur équipe est toujours à la disposition des clients, en répondant à leurs problèmes liés à l’application.

Le logiciel espion de téléphone Global GSM Control

Comme tous les logiciels d’espionnage, celui-ci garantit la productivité de vos salariés et préserve la sécurité de vos enfants. En plus de contrôler et de suivre à distance toutes les activités de l’appareil cible, il est rapide et facile à installer, en moins de 5 minutes. Quant à son service client, il est efficace et compétent, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il convient à tout type d’appareil mobile et il est fiable, discret, doté de fonctionnalités essentielles comme l’enregistrement de tous les appels téléphoniques entrants/sortants et Voip, l’accès au calendrier et aux Notes, le contrôle de la caméra, la géolocalisation, l’accès à plusieurs messageries instantanées, SMS, email et autres, la notification par SMS des appels, etc. Il possède une trentaine de fonctionnalités : c’est un logiciel « tout-en-un » !

Le logiciel MobileSpy

Par rapport aux deux autres logiciels, MobileSpy propose lui aussi un nombre important de fonctions. Ce qui n’est pas très étonnant, car l’entreprise centre principalement son activité sur la surveillance. Comme les précédents, il est doté des fonctionnalités de base dont vous avez besoin et vous propose quelques options supplémentaires.

Ce dernier permet de surveiller à distance les messages textes, les messages instantanés, les appels et l’emplacement de l’appareil mobile. Vous pouvez l’utiliser pour avertir votre cible d’un éventuel danger. Il est assez populaire et se présente comme une application de contrôle parental que beaucoup d’utilisateurs emploient à cet effet. Son avantage réside dans le fait que vous pouvez le tester gratuitement durant 10 jours afin de déterminer s’il vous convient ou pas. Avant l’achat, vous pouvez consulter leurs vidéos démos et de leur blog pour en savoir plus sur son fonctionnement. Enfin, un chat live en ligne ainsi qu’une ligne téléphonique sont disponibles 24 heures et 7 jours sur 7 pour leurs clients afin de les accompagner.

En conclusion, les 3 applications possèdent chacune leurs avantages, les fonctionnalités de base et un service clientèle à l’écoute à tout moment. La seule véritable différence, qui n’est pas des moindres, est le fait que le logiciel espion de téléphone Global GSM Control est le plus complet et le plus unique dans son genre. Peu importe l’usage auquel vous le destinez, il saura vous satisfaire !

Laisse un commentaire !