matériel d'espionnage

Le matériel d’espionnage high-tech

Le matériel d’espionnage est un domaine particulier tant ses usages peuvent être opposés. Il peut comprendre des nouvelles technologies, comme nous allons le voir.

Voici donc un petit aperçu des possibilités accessibles à tout le monde, avec une petite parti high-tech.

A quoi sert le matériel d’espionnage (high-tech) ?

Le matériel d’espionnage, en tout cas sa partie high-tech, possède plusieurs usages. Pour ce qui est de l’image, on va tout simplement pouvoir piéger ses amis, sa famille, tout le monde ! On peut très bien imaginer des petites blagues à faire à tout le monde, d’autant plus que la high-tech permet de réduire les coûts de matériel d’espionnage. Côté son, c’est la même chose, on va pouvoir faire des blagues ou enregistrer discrètement des conversations, historie de pouvoir les réécouter par la suite.

Avec les nouvelles technologies, ces outils ont pu se miniaturiser, s’améliorer, si bien qu »à l’heure actuelle on a vraiment du mal à différencier une caméra ou un microphone. De plus, la matériel d’espionnage, rendu accessible à tous, peut poser des problèmes d’éthique, doit-on rendre ces technologies accessibles à tous ? Chacun son avis sur la question. 😉

matériel d'espionnage

Voici donc deux exemples d’application de matériel d’espionnage que l’on peut retrouver partout, que ce soit sur Internet ou dans les commerces, pour des prix parfois très attractifs : les caméras et les microphones.

Les caméra d’espionnage

Les caméras d’espionnage peuvent être placées partout, réellement. Cependant, plus elles sont petites, plus la qualité sera moindre. Tous les endroits peuvent être utilisés, on connaît par exemple les caméras espion dans des stylos, des montres, des détecteurs de fumée, des sacs, etc. De plus en plus insolites, tout est possible désormais ! Vous pouvez donc avoir à votre disposition une forte diversité de matériel pour réaliser des caméras cachées.

matériel d'espionnage

Les micros d’espionnage

Tout comme les caméras, les micros d’espionnage peuvent être placés partout, ils sont d’ailleurs souvent compris dans les caméras vendues sur le marché. Pareil donc, on peut les placer absolument partout, notamment dans les vêtements, dans les sacs, dans les stylos ou les montres. De plus, on voit pas mal de matériel pour écouter à distance des sons, des conversations.

matériel d'espionnage

Conclusion

Il existe donc une multitude de possibilités si vous souhaitez vous lancer dans l’espionnage, pour faire des blagues, même si le côté éthique posera toujours un problème. Bref, si l’on a beaucoup d’outils d’espionnage, notamment pour smartphone, on a également des outils pour les contrer.

Laisse un commentaire !