inside 3

#RotekAdvent : INSIDE 3, le labyrinthe en 3D !

Vous avez envie de vous casser la tête sur un labyrinthe ? Découvrez INSIDE 3, un petit cube dans lequel vous devrez guider une bille afin de résoudre le casse-tête ! Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël, il est encore temps !

RotekAdvent, c’est quoi ?

L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent versi

on Rotek ! 

Pour retrouver les articles, cliquez ici.

INSIDE 3, un casse-tête pas si simple que ça

INSIDE 3 est donc un petit cube imprimé en 3D, dans lequel on retrouve plusieurs plateaux, des « étages » dans lesquels une petite bille devra passer, afin d’arriver de l’autre côté du cube. Sur le papier, c’est simple, mais dans la réalité c’est évidemment plus compliqué. En effet pour vous guider, vous n’aurez qu’un seul plan, gravé sur le cube directement. Pas facile donc, d’autant qu’on ne voit pas la bille dans le labyrinthe. Il ne faut donc surtout pas faire d’erreur et bien savoir manier le cube car sinon on perde la bille et il faut tout reccomencer !

Comme vous allez le voir, il existe plusieurs modèles, de quoi s’occuper !

inside 3

Plusieurs gammes, pour plusieurs modèles et difficultés

Il existe trois grandes gammes dans lesquelles on retrouve à chaque fois plusieurs difficultés, afin que le casse-tête s’adapte à tous, quels que soient leur niveau ou leur goûts :

  • La série noVICE : des cubes plus petits (5 plateaux à traverser) et plus accessibles.
  • La série 0 (zéro) : les cubes originaux avec 7 plateaux. Du facile au très très dur.
  • La série PHANTOM : 7 plateaux comme la série 0. Des cubes compliqués, voir très compliqués, avec une seconde bille emmurée qui va vous pourrir la vie.

Voici les différentes difficultés qui existent :

  • Easy : bleu – le plus facile de la série. De 0 à 1 remonté. Hé oui, avec INSIDE 3 on ne fait pas que descendre, ce serait trop simple 
  • Regular : vert – un peu plus compliqué avec plusieurs remontés
  • Mean : orange – encore plus compliqué, plus de remontés
  • Awful : rouge – ça se corse sérieusement avec des salles de choix, des culs de sacs et autres joyeusetés
  • Vicious : marron – aussi dur qu’un Awful mais NE S’OUVRE PAS. On vous aura prévenus…
  • Mortal : noir – aussi dur qu’un Awful, NE S’OUVRE PAS comme un Vicious et n’a pas de plan en surface. Recommandé aux Jedïes et aux psychopathes
inside 3

Conclusion

Ce qui est vraiment sympa avec ce projet c’est que’il a été rendu possible grâce à deux campagnes de financement participatif Ulule. de plus, la solution retenue pour fabriquer les cubes a été l’impression 3D, chose qui se démocratise de plus en plus, notamment grâce à des imprimantes pas chères, ce qui permet à chacun de créer son propre INSIDE 3 !

Si vous souhaitez en acheter, je vous renvoie vers leur boutique sur Amazon, vous y trouverez des cubes pour tous les prix !

Laisse un commentaire !