Noël approche à grands pas, et si vous cherchez le cadeau parfait pour les festifs, nous avons la solution. L’enceinte LG XBOOM XL7S promet une expérience audio puissante 250W, le tout avec une grande autonomie, et prête à vous suivre partout, de quoi fêter la fin de l’année jusqu’au bout de la nuit.

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

LG XL7S poignée design xboom

Design du LG XBOOM XL7S

Avec des dimensions de 70 cm de haut, 32 cm de large et une profondeur quasi similaire, la XL7S a un design compact. Elle est faite pour être utilisée de façon verticale, mais des patins permettent de l’utiliser à l’horizontale. La présence de roulettes et d’une poignée rétractable facilite son transport, malgré ses 15,5 kg.

Elle est aussi bien utilisable en intérieur, qu’en extérieur, car elle est certifiée IPX4. Ce qui signifie qu’elle résiste aux éclaboussures, où à une légère pluie.

À l’avant de l’enceinte, derrière la grille, on peut retrouver des LEDs, contrôlables depuis l’application XBoom. Mais l’aspect le plus innovant de cette enceinte est la présence d’un écran à pixels, ajoutant une dimension visuelle à votre expérience auditive.

Sur la partie supérieure de l’enceinte, on retrouve les boutons qui nous permettent de contrôler l’enceinte. On retrouve les boutons d’allumage, le volume, le play/pause, l’éclairage, l’activation du mode « Sound Boost », et la sélection de l’entrée audio.

LG XBOOM XL7S boutons

Connectivité de l’enceinte

La XL7S de LG est compatible Bluetooth, permettant une connexion simultanée avec plusieurs appareils. Elle prend en charge le Bluetooth, un support USB A, un microphone et une guitare grâce aux ports jack 6.3mm. Sans oublier qu’elle peut être couplée à d’autres enceintes LG XBOOM grâce au PartyLink de LG.

De plus, l’application LG XBOOM, permet de contrôler les lumières, mais aussi l’écran LEDs. Cela permet aussi de surveiller le niveau de la batterie, d’ajuster le volume, de choisir la source audio, et de tirer parti des égaliseurs intégrés. Dans ces égalisateurs, il y a les modes « Standard », « Sound Boost » et un mode personnalisé qui nous laisse gérer nous-même les basses, les médiums et les aigus.

Qualité audio du LG XBOOM XL7S

Équipée d’un haut-parleur de 8 pouces, l’enceinte offre des basses profondes et percutantes. L’option « Dynamic Bass Optimizer » permet d’avoir un son sans distorsion des basses même à faible volume.

Ce haut-parleur principal est accompagné de deux haut-parleurs d’aigus à dôme de 2,5 pouces permettant à cette XBOOM XL7S de délivrer des aigus précis.

L’enceinte délivre une puissance de 250w, largement assez pour sonoriser une moyenne pièce d’une vingtaine de mètres carrés.

XBOOM XL7S écran led LG

Prix et disponibilité

La LG XBOOM XL7S est disponible à partir de 350 euros sur Amazon ou encore la Fnac. Et à d’autres prix allant jusqu’à 600 euros sur le site officiel de LG.