legrand

CES 2019 : Legrand se lance dans les interrupteurs connectés

Le CEs 2019 se déroule en ce moment même, à savoir du 8 au 12 janvier à Las Vegas, on y attend beaucoup d’annonces et de présentations de produits. Nous avons déjà eu le nouveau ROG Mothership d’Asus. Voici le tour de l’entreprise Legrand, spécialisée dans les interrupteurs et les prises. La voici au CES 2019 qui présente des nouveaux produits domotiques, donc connectés, comme les interrupteurs, qui vont adopter des fonctionnalités utiles et intéressantes.

Un rachat et un partenariat avec Netatmo

En novembre dernier, le groupe Legrand avait racheté l’entreprise Netatmo. A la base, cette dernière est une start-up française créée en 2011. Elle est tournée vers tout ce qui fait partie de la domotique est des produtis connectés pour la maison. Nous avions d’ailleurs présenté la Netatmo Welcome, une caméra de surveillance connectée lors du RotekAdvent de 2017.

legrand

Une nouvelle gamme d’interrupteurs connectés de Legrand

Legrand revient donc en force cette année avec toute une gamme d’interrupteurs connectés qui proposent plusieurs fonctionnalités pour vous rendre la vie plus simple.

Tout d’abord, vous pouvez contrôler votre éclairage à l’aide d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. pas de Google Assistant, ni de Siri, une seule possibilité donc pour contrôler son éclairage avec sa voix. Cependant, il se peut qu’une version qui comprenne tous ces assistants vocaux sorte plus tard. Au moins on ne cherchera pas à tâtons son interrupteur la nuit en risquant de se faire mal.

legrand

Une installation simple

On pourrait se dire qu’un tel gadget est compliqué à installer, mais non. C’est en tout cas ce que prétend Legrand. elle reste en effet classique et ne nécessite pas l’aide d’un professionnel, elle s’installe sur une prise murale.

Sous cet interrupteur à première vue traditionnel, on trouve une petite molette, permettant de régler la puissance du micro (voire de le stopper), afin de savoir si l’on veut être entendu de loin ou non. Sur celle-ci, quatre microphones sont intégrés, pour être entendu de partout.

legrand

Conclusion

On ne connaît pas encore trop la date de sortie de cette gamme d’interrupteurs signés Legrand, à partir de juin mais il faudra probablement attendre la fin de l’année. On connaît cependant le prix : 149,99€, c’est cher en effet, surtout comparé aux ampoules Philips Hue.

Laisse un commentaire !