Alexa

Alexa : disponible en France dès le 14 avril ?

On ne l’attendait plus. Alexa, l’assistant vocal d’Amazon arriverait dès le 14 avril en France. Un développement en version francophone qui aura pris du temps, mais qui va arriver !

Alexa, c’est quoi ?

C’est tout simplement l’assistant vocal intelligent développé par Lab126 (Amazon). Le projet a été lancé en novembre 2014 et n’est disponible pour le moment qu’en anglais et en allemand. Alexa permet de répondre à vos questions, de faire des recherches et de contrôler des appareils domotiques compatibles. Cet assistant peut prendre forme grâce à Echo, une gamme de produits électroniques ressemblant à des enceintes sans-fil.

Alexa

Une sortie le 14 avril 2018

C’est Tom’s Guide qui l’a annoncé dans un article, le site aurait reçu des informations mais n’a pas précisé où il les avait eues. En effet Amazon travaillerait actuellement d’arrache-pied afin de sortir Alexa le 14 avril prochain, l’heure est donc au peaufinage. Au niveau des produits Amazon compatibles, aucune information n’a (encore) fuit, on ne sait donc pas si ce sera Echo, Dot, Fire TV ou l’Echo Spot.

 

Quels seront les produits compatibles ?

Il existe actuellement plusieurs produits compatibles avec Alexa commercialisés en France, une mise à jour devrait permettre des les faire fonctionner en français. On peut prendre pour exemple la Play One de Sonos, les lampes Philips Hue, quelques produits Logitech. Nul doute qu’une multitude de produits de tous prix et de tous types arriveront en magasins dotés de l’assistant Alexa.

Alexa

2018, l’année des assistants vocaux ?

Après l’arrivée de Google Home l’année dernière, qui a fait bouger les choses, on a vu d’autres constructeurs s’y mettre. On peut par exemple parler de Sony avec son Xperia Hello, disponible uniquement en Chine. Apple devrait rejoindre le groupe en 2018 également avec le Home Pod.

Alexa

Conclusion

Alexa parlera donc français le 14 avril 2018. Un assistant personnel de plus, et si 2018 changeait notre quotidien grâce à eux ? L’arrivée des objets connectés contrôlables par la voix n’est plus un rêve, c’est une réalité plus que jamais !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !