Xperia Hello : le nouvel assistant personnel de Sony sous Android !

Sony a récemment présenté son nouvel assistant personnel : Xperia Hello. Sony voudrait-il rentrer dans le marché des assistants personnels, ces nouveaux compagnons de vie virtuels ?

Xperia Hello, l’assistant personnel signé Sony

Le 16 octobre dernier, Sony Xperia Japon a publié une vidéo sur YouTube afin de présenter Xperia Hello. La particularité de cet assistant personnel est qu’il n’est pas seulement une enceinte posée sur une table, mais un vrai compagnon, presque vivant.

 

 

Xperia Hello est donc un petit appareil autonome qui peut tourner sur lui-même doté d’une tête qui peut tourner afin de regarder quelqu’un. Il possède sept microphones ainsi qu’un haut-parleur pour communiquer avec l’utilisateur. Il a une caméra (c’est la tête) qui a sept LED infra-rouges pour la vision nocturne et la détection de mouvements, on pense notamment qu’il pourrait servir de caméra de surveillance. Il a aussi un écran de 4,55 pouces d’une résolution de 1280×720. Niveau hardware encore, ce petit bijou de plus d’un kilogramme embarque un système Android 7.1, un Snapdragon 650, 3 GB de RAM et 32 GB d’espace de stockage. Fonctionnant grâce à de l’USB type C, il possède également le Bluetooth 4.1 et une batterie de 2300 mAh.

Il sert à quoi ?

Concrètement, il a les même fonctions que Google Home, Amazon Alexa et tous les autres assistants vocaux existants. Concrètement, il peut interagir avec vous, avec votre voix, vos gestes, ou votre expression du visage. Il peut filmer, prendre des photos, passer des appels téléphoniques ou vidéo. Il sait si un membre de votre famille est au domicile ou à l’extérieur. Il permet aussi de connaître la météo, de vous rappeler ce que vous avez à faire.

 

Conclusion

Mieux que Google Home, mais à quel prix ? Tandis que ce dernier avoisine les 150€, le Xperia Hello sera vendu (pour l’instant uniquement au Japon) pour 149 880 yens hors taxes, soit plus de 1100 euros ! Espérons qu’à ce prix là, la qualité sera au rendez-vous, surtout quand c’est un objet high tech pro. Sony tâte le terrain des assistants vocaux, rentrera-t-il complètement dedans, avec par exemple un produit disponible dans le monde entier et moins cher ?

Source :

 

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !