Konbini News : Qu’est-ce que ça donne ?

Voilà plusieurs mois qu’Hugo Clément a quitté Quotidien, l’émission de Yann Barthès, pour rejoindre Konbini et plus précisément, lancer Konbini News. Mardi, ce projet a été rendu public, avec quelques bugs au début ! Voyons donc ce que ça donne.

La réputation de Konbini

Chez certains, Konbini a une réputation de site de fake news. Il suffit de voir certains commentaires publiés sous ce tweet tout joyeux d’Hugo Clément pour s’en rendre compte :

Commentaire sous le tweet d'hugo clément

Moi-même, j’avais un avis un peu négatif à l’égard de Konbini, sans non plus être critiquant. N’oubliez quand même pas que c’est un journaliste professionnel qui rejoint Konbini. Il vaut mieux se dire qu’il en augmentera le niveau plutôt que penser que son propre niveau sera baissé !

Qualité de l’information

Je ne vais pas rentrer dans le détail. N’étant pas un journaliste, je n’ai pas la prétention de critiquer le travail fourni par la rédaction de Konbini News (qui n’est, je tiens à le rappeler, pas composée uniquement d’Hugo Clément). Néanmoins, on trouve des articles écrits plutôt complets, ainsi que des vidéos détaillées durant environ seulement 1 à 2 minutes, ou d’autres durant jusqu’à 6 minutes.

Identité visuelle

Parlons (rapidemment) de l’habillage qu’a pris Konbini News, mon domaine préféré. Le logo utilise est a peu près le même que celui de Konbini, mais uniquement avec les bordures du logo de base :

Comparaisons des logos Konbini & Konbini News

Sur les vidéos, le logo de droite est animé, et on une bande de ces trois couleurs est présente sur le bas de la vidéo.

Même si cela ne fait qu’une journée que Konbini News a été lancé, on peut dire que le site part sur de bonnes bases. Les interviews sur le terrains sont détaillées et intéressantes. Espérons que le niveau ne baisse pas, même si cela n’a pas l’air de vouloir arriver.

 

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !