mario Kart

Nintendo : Mario Kart débarque sur votre smartphone !

Mario Kart sur votre téléphone ? Ce serait vraiment cool, et c’est ce qui va se produire ! Nintendo vient de l’annoncer, il va y avoir un Mario Kart sur mobiles !

Une annonce de Nintendo

C’est la marque elle-même qui l’a annoncé hier matin sur ses réseaux sociaux. Elle y annonce qu’une application mobile est en développement. Cette dernière sortira pendant l’année fiscale actuelle, qui se terminera pour Big N en mars 2019. Le nom du jeu : Mario Kart Tour. Le jeu devrait donc sortir avant cette date, cela peut être tard comme très tôt, on ne sait pas précisément où en est l’état du développement du jeu.

Mario Kart Tour, ce sera quoi ?

Finalement, on en sait peu sur ce jeu. Seul un visuel assez pauvre a été publié sur les réseaux sociaux de Nintendo. Sera-t-il payant ? Si oui, à quel prix, cinq euros, dix euros ? Mario Kart Tour pourrait tout aussi bien prendre la forme d’un free to play, avec des achats intégrés. Au niveau de la disponibilité, le doute ne plane presque pas, le jeu sera disponible sur iOS et Android. Il se pourrait même que l’application sorte d’abord sur iOS, comme cela a été le cas avec Super Mario Run.

Mario Kart

Et si on rêvait ?

On peut cependant se pencher sur le contenu de Mario Kart Tour. Le rêve arrive très vite, en effet le support mobile permet beaucoup de choses, contrairement à ce que l’on peut croire. Personnellement, je pense que le jeu sera beaucoup axé multijoueur, avec un classement en ligne global et avec vos amis (en connectant votre compte Facebook par exemple). Ce qui serait encore mieux, ce serait la possibilité de pouvoir organiser des parties en LAN, avec vos amis. De quoi passer de très bons moments à n’importe quel endroit !

Mario Kart

Nintendo se diversifie

Comme nus pouvons le constater depuis quelques temps, Nintendo cherche à se diversifier, même depuis le succès de la Switch. Malgré des échecs (la fin de Miitomo), l’entreprise nippone persévère et développe des jeux sur les plates-formes mobiles, notamment avec Animal Crossing : Pocket Camp, Super Mario Run, ou encore Magicarpe Jump (qui a connu un succès moindre).

Mario Kart

Conclusion

J’espère beaucoup de ce Mario Kart Tour, tout comme ceux qui ont déjà joué à ce jeu. Le smartphone devrait y donner un avantage grâce au multijoueur, la seule peur que l’on peut avoir pour l’instant est au niveau du gameplay, jouer sur une DS, une Wii ou une Switch n’est pas la même chose que de jouer avec un écran tactile.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !