Animal Crossing: Pocket Camp! est sorti !

Ca y est ! Animal Crossing : Pocket Camp viens de sortir. Disponible sur IOS et Android, il vous sera proposé en téléchargement gratuit contenant des achats intégrés. Je vais tout de suite vous dire ce que j’en pense : c’est bien. Mais approfondissons ces 3 mots.

Principe du jeu

Vous êtes le nouveau gérant d’un camping. Pour le remplir, vous devrez aider les personnages présents à différents endroits en leur pêchant ou capturant quelque chose, ou encore en leur ramassant des fruits. Ils vous récompenseront avec des matériaux et des clochettes, ce qui vous liera d’amitié avec eux.

Cela élèvera votre niveau de campeur qui vous permet de faire construire de nouveaux meubles par Serge, à l’aide des matériaux qui vous sont offerts. Ces meubles vous servirons à satisfaire les personnes avec lesquelles vous vous êtes lié d’amitié pour les inviter dans votre camping.

Vous avez également en votre possession un camping-car que vous pourrez aménager et faire rénover par OK Motors. Le principe est simple et assez agréable. Jouez plus de 10 minutes et vous risquez de devenir accro !

Critique

Ce jeu est globalement très bon. Il est assez addictif, ne m’a toujours pas lassé après plusieurs heures de jeu.

Le problème de ce jeu, comme beaucoup d’autres, c’est l’attente. Je m’explique. Entre presque chaque action réalisée, vous aurez un buffering. Cela dure seulement quelques secondes mais cela reste pénible, et pensons aux personnes possédant une mauvaise connexion Internet, qui doivent attendre bien plus que nous. Lorsque que vous vous déplacez de lieu, vous aurez un écran de chargement d’environ 10 secondes (pour les plus chanceux). Vous devrez aussi attendre lorsque vous demanderez un objet à Serge l’alpaga. Cela peut durer quelques secondes, mais certains objets prennent plusieurs heures, ce qui brise un peu le plaisir. Vous pouvez cueillir des fruits sur les arbres, une fois ceci fait, les arbres prendront quelques heures a proposer de nouveaux fruits. Vous pourrez passer outre ces attentes en utilisant des tickets vertsobtenables en relevant des défis ou en payant.

Cette pratique est utilisée dans de nombreux autres jeux de gestion mais cela est assez désagréable sur le long terme.

Nous avons un peu partout sur l’écran une multitude de menus et informations, ce qui gâche un peu l’expérience de jeu. Il y a toujours une notification à vérifier quelque part, sachant que la plupart du temps cela concerne quelque chose a récupérer dans les Objets reçus, ce qui nous offrira encore une fois un buffering…

Passons maintenant au positif. Nous somme heureux dès le début, car l’emblématique Kéké nous accueille au début du jeu.

Le jeu est beau, les graphismes sont réussis et les différents meubles du jeu sont très plaisants. Le principe du jeu est intéressant, même s’il est dommage de se dire que nous venons parler aux autres personnages dans l’unique but de se remplir les poches, ou des les inviter dans notre camping. J’ai passé sous silence certains aspects du jeu, je vous laisse tout découvrir de vous même.

La note de ce jeu, pour moi, est de 8/10.

En résumé

Ce jeu est bon et plutôt addictif. Il est amusant et ses graphismes sont réussis. Il est dommage que chaque action nous fasse attendre, et que les PNJs ne représentent à peu près que des machines à sous pour nous. Dans tous les cas, ce jeu est à tester. Entre lui et Super Mario Run, le choix est assez difficile.. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !