snap games

Snap Games : des jeux directement sur Snapchat !

Le Snap Partner Summit s’est déroulé le 4 avril dernier à Los Angeles, l’occasion d’avoir plein de nouveautés qui arrivent sur Snapchat. La dernière en date : Snap Games.

Snap Games, des jeux à lancer directement depuis Snapchat

Snapchat vient de présenter sa dernière nouveauté pour l’application : Snap Games. Le principe est très simple : on peut lancer des jeux avec un ou plusieurs ami(e)(s) sur l’application et jouer ensemble. De quoi partager une expérience et pas seulement une conversation selon les développeurs. Les jeux peuvent se lancer depuis la barre de chat, pas besoin d’installer quoi que ce soit. Vous pouvez interagir avec vos amis pendant les parties, que ce soit par chat ou par vocal.

Les jeux disponibles sur Snap Games

  • Dans Bitmoji Party, vous vous glissez dans la peau de votre Bitmoji au cours d’une série de mini-jeux drôles et rapides.
  • Dans Tiny Royale de Zynga, vos amis et vous prenez part à un mini-combat façon Battle Royale.
  • Dans Snake Squad de Game Closure, vos amis et vous devez tout faire pour être les derniers en lice !
  • Dans C.A.T.S. Drift Race, réalisé par ZeptoLab, vous effectuerez des drifts et devrez dépasser vos amis pour gagner !
  • Dans Zombie Rescue Squad de PikPok, votre équipe devra sauver les survivants d’une ville infestée de zombies.
  • Dans Alphabear Hustle, créé par Spry Fox, vous devrez collaborer pour former des mots et construire votre village le plus vite possible.

Une volonté de Snapchat de se diversifier et d’expérimenter

Snap Games n’est évidemment pas là par hasard. Tout d’abord, cela me fait penser aux jeux disponibles sur Messenger, le principe est à peu près le même : on peut jouer directement, avec ses amis, et aucune installation n’est requise. Cependant, le principe est poussé sur Snapchat car on peut interagir directement avec ses amis, chose indispensable et que l’on ne retrouve pas sur Messenger.

snap games

Conclusion

Voilà donc une fonctionnalité de plus sur Snapchat, déjà qu’on en avait beaucoup. Cela entre encore dans une démarche de concurrence à Instagram, réseau social qui a la cote auprès de tout le monde en ce moment. Snapchat, veut dépasser le statut des flammes, souvent critiquées, et aller vers quelque chose de plus grand public, afin de gagner en utilisateurs.

Laisse un commentaire !