Nous avons pu prendre en main le dernier ajout à la gamme de smartphones de Honor, le Honor Magic V2. Nous avons pu avoir une première impression sur le nouveau smartphone pliable de la marque.

honor magic v2 ouvert fermé

La présence d’Honor sur le marché français

Honor occupe actuellement la quatrième acteur majeur de l’industrie des smartphones en France avec 6,6% de parts de marché. Arrivée en 2013 en France, Honor était d’abord la filiale d’entrée de gamme d’Huawei. Ses produits étaient uniquement vendus sur Internet et s’adressessaient notamment à un public jeune à ses débuts. Cependant, en 2019, avec l‘interdiction à Huawei d’utiliser les services Google, la marque se décide de se séparer de sa filiale.

Depuis « indépendante » (Honor se base encore sur Huawei pour certains aspects de la partie logicielle), Honor se base sur trois principes : être une marque innovante, avec des produits fiables et sûrs, et premium. En effet, les consommateurs changeant de smartphones de moins en moins souvent, les acheteurs veulent de plus en plus un produit premium.

Le Honor Magic V2 : le smartphone pliable innovant

Dès la prise en main du Honor Magic V2, la finesse du smartphone est surprenante : c’est d’ailleurs le modèle pliable le plus fin qu’on puisse trouver. Fermé, le téléphone fait moins de 1 cm (9.9 mm pour être exact) et ouvert, il fait 4,7 mm. Au niveau du poids, il fait 231 g, soit une trentaine de grammes de moins que son concurrent direct le Samsung Galaxy Z Fold 4.

Pour la première fois en France, un smartphone Honor possède une nouvelle batterie en silicone-carbone. Cette batterie de 5000 mAh accepte la charge rapide à 66 W maximum. D’après Honor, Elle devrait pouvoir tenir à une utilisation soutenue toute la journée.

Équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, ce smartphone permet de faire du multitâche aisément grâce à son grand écran intérieur de 7,92 pouces. Une puce puissante pour du jeu vidéo complétée par un écran permettant d’afficher simultanément plusieurs applications. Côté photo, il dispose à l’arrière d’un capteur ultra-grand-angle de 50 Mpx, d’un capteur grand-angle de 50 Mpx et d’un capteur téléobjectif de 20 Mpx. Et chaque écran possède une caméra selfie de 16 Mpx.

Prix et disponibilité

Le Honor Magic V2 est disponible en précommande à partir de ce 26 janvier 2024, au prix de 1399€. L’offre de lancement qui comprend une enceinte Marshall Stanmore III gratuite, sera valable jusqu’au 14 février 2024. Après cette date, le smartphone sera à 1 999€.

Le Honor Magic V2 est disponible dès maintenant en noir chez tous les distributeurs, et en violet en exclusivité sur le site officiel de la marque.