#RotekAdvent : Orée, un clavier en bois fait à la main !

Et si la technologie pouvait nous rallier à la nature ? C’est ce qu’essaie de faire Orée avec des claviers naturel fait main.

Orée ?

Il s’agit d’une entreprise du Languedoc-Roussillon qui a décidé il y’a quelques années d’allier écologie et technologie dans un clavier fait en bois fabriqué à la main dans leurs locaux en France.

 

 

Un clavier en bois ?

Oui un clavier, comme celui-ci grâce auquel j’écris cet article, comme celui que vous utilisez tous les jours, leur clavier est équipé de la technologie Bluetooth 3.0 ce qui permet de le connecter à tous ordinateur, tablette, et smartphone équipé de cette technologie.

Et si votre ordinateur n’a pas de Bluetooth, ce n’est pas grave, un port micro USB vous permet de le relier grâce au câble USB fourni dans la boîte.

 

 

De plus nous pouvons personnaliser notre clavier, je m’explique ; pour commencer nous pouvons choisir le bois utilisé, du noyer ou de l’érable. Ensuite la disposition des touches, si vous voulez un clavier azerty, qwerty, danois, belge, chinois, et plein d’autres.

Et pour finir vous pouvez choisir de graveer un message derrière le clavier pour une trentaine d’euros en plus.

 

 

Un clavier, mais encore ?

Ils ne font pas que des claviers, ils font aussi des pavés tactiles, des galets de recharge sans-fil intégrant un haut parleur et accompagné de la coque pour iPhone ainsi qu’un stylo et un carnet de notes connecté.

Evidemment le tout en bois et à chaque fois des possibilités de personnalisation poussées !

Des objets écolos ?

En effet, tous leurs produits sont garantis à vie donc pas de problème à ce niveau-là. Les inscriptions sont gravées donc ne peuvent pas s’effacer.

Et surtout le bois utilisé par Orée est du bois français venant d’Isère ou du Doubs régi de façon à assurer le renouvellement pour les générations futures.

 

Disponibilité ?

Tous leurs produits peuvent être achetés sur leur site orée.co ou encore sur Amazon, à partir de 149€ pour le clavier, pareil pour le carré tactile et 159€ pour le Galet.

 

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

2 commentaires sur “#RotekAdvent : Orée, un clavier en bois fait à la main !

Laisse un commentaire !