iPhone X : première prise en main

J’étais à l’Apple Store d’Opéra et ils m’ont permis de filmer et surtout de tester ce nouvel iPhone X, et voici mon ressenti sur ma première prise en main de cet iPhone X.

L’iPhone X ?

Il s’agit de l’iPhone dévoilé le 12 septembre dernier en one more things. Il fête les dix ans de l’iPhone dont le X, qui signifie 10 en chiffres romains. D’ailleurs, on dit iPhone dix, et pas iPhone X.  Les précommandes sont ouvertes depuis une semaine et aujourd’hui est le jour de la sortie officielle de ce téléphone.

Mon impression

Ma première impression est que je le trouve très léger pour un téléphone. Le design est très beau, les touches sont bien ajustées. Et le verre à l’arrière est très beau, mais prend rapidement les traces et c’est plutôt dommage.  L’écran est très beau même si toutes les applications populaires n’ont pas été adaptées, la grande majorité le sont.  On s’habitue très vite à la disparition du bouton home, que ce soit pour revenir au menu ou voir la tâche de fond, en quelques minutes seulement ça me paraît normal comme si je l’avais utilisé depuis toujours. Côté caméra, le mode portrait arrive sur la caméra avant et c’est très beau, même si le monochrome ne délimite pas bien les contours, le rendu est très beau. La caméra arrière a un zoom x10 très puissant pour un petit téléphone.

La recharge sans-fil fonctionne, mais il faut faire attention à bien poser l’appareil sur le dock. Face ID est incroyable, on n’a vraiment pas besoin de regarder le téléphone pour le déverrouiller. Par contre j’ai fait un essai avec ma capuche, il ne m’a pas reconnu, alors qu’avec mon casque Bluetooth, ça fonctionne parfaitement.

 

Disponible en gris sidéral, qui est clairement ma couleur préféré, car l’argent est un davantage un blanc cassé, sombre que de l’argent.

 L’iPhone 10 est disponible au prix 1159€ pour la version 64 Go, et 256Go au prix 1329€.

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Un commentaire sur “iPhone X : première prise en main

Laisse un commentaire !