PGW 2017 : Detroit : Become Human, une très belle surprise

J’ai pu tester à la Paris Games Week 2017, le nouveau jeu de chez Quantic Dream, sur le stand de PlayStation, et voici mon avis sur Detroit : Become Human.

Kesako ?

Il s’agit d’un jeu, interactif d’action-aventure, c’est-à-dire que les choix que vous faites dans le jeu se répercuteront sur l’histoire de celui-ci, donc plusieurs scénarios de fin sont possibles. Nous nous trouvons dans le futur dans la ville de Détroit, aux Etats-Unis. Dans ce futur, les androïdes (robots ressemblant aux humains) font partie du quotidien, et nous servent de domestiques, donc mettent la table, font le ménage, nous aident…

La démo

Durant ma démo, l’histoire était la suivante : on est un androïde appelé au secours sur une scène de crime produite par un androïde déviant, qui a en otage une petite fille. Nous arrivons donc sur la scène de crime, devons analyser les indices, savoir ce qui s’est passé, et convaincre le déviant de sauter dans le vide avec la petite fille.

 

Mon avis sur Detroit

J’étais très impressionné par les graphismes, en effet, lors de cette démonstration, j’ai pu voir de très beaux flous de mouvement, de belles couleurs, et un sens du détail impressionnant. Quant à l’histoire du jeu, je pense que ça peut-être vraiment intéressant surtout que les contrôles sont très faciles donc c’est accessible à tous. Ce jeu est un mélange d’action, de rapidité, de choix, et le tout dans une ambiance futuriste incroyable notamment grâce aux musiques. Les musiques, elles sont incroyables, elles ont été composées par Lorne Balfe, le compositeur de la musique de Beyond : Two Souls. L’animation faite autour du stand de PlayStation est incroyable, trois « humanoïdes » nous sont présentés avec leurs fonctionnalités, leurs prix. Pour moi, Detroit : Become Human est un jeu à surveiller de très près. Il sera disponible sur PS4 en 2018.

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !