#RotekAdvent : Les photos en mode Polaroid, Fujifilm Instax Mini 9

Avec cet appareil nous allons remonter le temps avec les photos à impression instantanée, c’est le Fujifilm InstaxMini 9.

Fujifilm ?

Fujifilm, l’un des piliers de la photographie du temps des appareils à pellicule nous ont récemment présenté un appareil photo type Polaroïd, qui imprime donc instantanément les photos.

 

Le design

Avec un design à la fois compact et minimaliste, mais qui permet une prise en main confortable, cet appareil photo est très bon. De plus il est robuste malgré sa conception en plastique. Il est disponible en plusieurs coloris comme le blanc, le rose, le bleu, le rouge, et le noir, il y en a vraiment pour tout le monde. La vraie nouveauté par rapport à l’Instax Mini 8 est la présence de ce petit miroir à l’avant pour faciliter les selfies.

 

 

Un appareil photo simpliste

Deux boutons et une molette, plus simples que ça, c’est presque impossible. Le premier bouton est le bouton d’alimentation de la caméra, il va ouvrir l’objectif. Le deuxième est le bouton qui prend la photo. Je vous avais dit que c’est simple. La molette va vous permettre de choisir le mode, c’est-à-dire, si vous êtes en intérieur, ou dehors avec un temps nuageux ou ensoleillé, l’appareil photo va s’adapter pour vous donner la meilleure qualité possible.

L’impression

Les cartouches vendu par Fujifilm contiennent 10 films, et il faut se souvenir que c’est de l’argentique donc pas ultra détaillé, mais avec des images qui restent de bonne qualité, l’impression est instantanée et  le développement prend une minute trente approximativement.

 

 

Faut-il craquer ?

D’un côté on a un bon appareil photo, compact, robuste, qui a une très bonne qualité pour de l’instantané, un miroir à selfie bien placé et le tout dans un design qui va à tous.

De l’autre côté, le viseur n’est pas très grand, le flash ne se désactive pas. Et les images dans les endroits sombres sont inutilisables.

 

Disponibilité ?

Cet appareil photo est disponible à 79€. Et les recharges de films sont vendus à part à une petite vingtaine d’euro pour 20 recharges. Mais ils sont disponibles en plusieurs versions, avec un fond blanc, noir ou arc-en-ciel, dans le style AirMail, et plein d’autres.

 

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉 Si vous avez ratée la dernière, elle est !

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !