#RotekAdvent : Le retour des vinyles avec la Cruiser de Crosley

Avec cet appareil nous allons remonter le temps, jusqu’à l’ère des vinyles. Cet appareil c’est la Cruiser de Crosley.

 

Crosley ?

Créée en 1984 à Louisville dans le Kentucky, il s’agit d’un fabriquant de materiel audio-visuel, spécialisé dans les vinyles.

 

Le Design

Dans la forme d’une mallette des années 70-80, cette platine portable est très belle. La finition brillante rend le tout très joli. Notamment les huit couleurs proposés permettent de l’intégrer facilement dans votre salon. Vous avez le choix entre le noir et blanc pour des tons neutres, mais aussi entre turquoise, orange, rouge, rose bleu, et du tissu tweed.

Le tout pèse près de 2.5 kg, donc c’est vraiment très léger par rapport à c’est ancêtre.

Un système accessible à tous

Que vous découvriez ou êtes un fan inconditionnel des vinyles, la Crosley est très simple d’utilisation. Un bouton pour l’allumage, un autre pour le volume et c’est tout ! Que ce soit des 33 tours, des 45 ou des 78 tours cette platine sera capable de la lire !

Haut-Parleur intégré ou externe ?

Vous pouvez profiter des haut-parleurs intégré mais pourrait être déçu de leur qualité si vous être un grand professionnel. Ou sinon vous pouvez branchez vos propres enceintes grâce aux ports jack présent derrière.

 

 

Des Points négatifs

Le seul point négatif est le fait qu’elle nécessite d’une prise secteur pour fonctionner. En effet elle n’as pas de batterie intégré pour la transporter vraiment partout, dans un parc ou dans son jardin. Donc le design de la mallette est un peu trompeur

 

Un beau cadeau de Noël ?

Cette platine vinyle est disponible à 88€ sur Amazon en 8 coloris comme indiqué précédemment.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !