#RotekAdvent : Une Horloge connecté, LaMetric Time

Une horloge, un écran d’information, un compteur, une station météo et des enceintes, le tout dans un petit boitier voici LaMetric Time.

 

La Metric

Cette start-up americano-anglaise lancée en 2013 a connu un petit succès au lancement de leur Kickstarter en Août 2014, pour cette horloge connecté.

Le Design

De la forme d’une petite brique noir, avec un écran  8×8 couleurs à gauche qui permet l’affichage d’icone, et 29×9 blanc à droite pour l’affichage du texte, et des informations.

 

Connecté ?

Très facile à configurer grâce à l’application très intuitive. De plus elle est totallement personnalisable grâce aux widgets qui sont téléchargeable sur l’Application, comme le « Facebook Fan Counter », les « Emails Notification » et plein d’autres.

De plus grâce à IFTT, (un système d’automatisation) et sa compatibilité avec Amazon Alexa, Phillips Hue, Netatmo, et plus encore, vous pouvez gérer votre maison grâce à celle-ci.

 

Une Enceinte ?

En effet, elle dispose d’une paire d’enceinte, évidement stéréo et haute définition qui permettent d’écouter de la musique grâce au Bluetooth. Mais aussi la radio très facilement avec une animation d’égaliseur visuel. De plus, elle peut servir de réveil de chronomètre, de minuteur et plus encore.

Une communauté infinie ?

L’API est ouvert à tous donc tout le monde peut créer son application ce qui fait la force de ce produit.

Vos amis, des professionnels, et vous, pouvez créer votre application et la mettre sur votre LaMetric Time. Par exemple, il y a une application pour appeler un taxi, voir la météo, et le reste sortira de votre imagination.

 

Un beau cadeau de Noël ?

Le seul point négatif de se produit est son prix. En effet LaMetric Time est disponible à 178€ sur Amazon.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉 Si vous avez rater le derniere produits présenté, c’est une platine vinyle ! 

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !