nemeio

CES 2019 : Nemeio, le clavier original de LDLC

Le CES 2019 continue toujours, il y a peu Samsung a présenté son nouveau PC portable gaming, tandis que les annonces pleuvent. LDLC rentre dans le jeu avec sa nouvelle marque : Nemeio, qui a créé un produit plutôt original : un clavier assez particulier, comme vous allez le voir.

Nemeio, un concept très original

La nouvelle marque de LDLC vient de présenter son produit : un clavier, qui porte le même nom que cette marque : Nemeio. Le mot d’ordre : la polyvalence.

En effet, à l’aide d’un logiciel dédié, vous pourrez configurer toutes les touches du clavier, et donc personnaliser la disposition des touches comme vous le voulez, voire même placer des raccourcis. Pour cela, une technologie est utilisée, l’e-paper.

Une technologie : l’e-paper

Dans un souci de praticité, de prix et d’autonomie, Nemeio a fait le choix d’utiliser non pas de l’Oled mais de l’e-paper. C’est ce que l’on retrouve par exemple sur les Amazon Kindle et autres liseuses.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles avec, Nemeio est évidemment rétro-éclairé, on peut régler la taille des caractères sur les touches par exemple.

Nemeio

Les caractéristiques de Nemeio

  • 81 touches mécaniques programmables
  • Sans-fil et multiplates-formes
  • Métal brossé (indiqué comme étant de qualité supérieure)
  • Dimensions : 304 par 179 par 11 mm
  • Port USB-C : permet de recharger le clavier et le connecter
  • Port USB : pour brancher un périphérique
  • Boutons de navigation : permet de changer de profil et de régler la luminosité
Nemeio

Un clavier fait pour être transporté

Ce clavier un peu particulier dispose d’une connexion Bluetooth, ce qui lui permet de se connecter à n’importe quel appareil : PC, Mac, smartphone, télévision, etc.

Sa petite taille ainsi que sa finesse fait qu’il peut être transporté dans un sac à dos par exemple.

Enfin, le fait qu’il utilise l’e-paper permet d’avoir une batterie qui tient longtemps, vraiment longtemps, chose que l’on peut également observer sur les liseuses.

Nemeio

Conclusion

Pas encore de date de sortie ni de prix, mais cela ne saurait tarder. Nemeio est un clavier très original qui a des chances de faire ses preuves (pourquoi pas sur Xbox One !). En tout cas, dans le même genre, on peut penser à Orée, un clavier en bois réalisé à la main !

Laisse un commentaire !