smart controller

CES 2019 : Smart Controller, la radiocommande des drones DJI

Le CES 2019 se déroule actuellement à Las Vegas, oyons donc ce qui se passe du côté de la célèbre marque de drones DJI, qui n’est pas en manque de nouveautés. On vient notamment de découvrir le Smart Controller, la nouvelle radiocommande pour certains drones de la marque.

Le Smart Controller, un vrai smartphone

Cette nouvelle radiocommande va permettre de se passer d’un smartphone pour utiliser certaines fonctionnalités d’un drone DJI. En effet le Smart Controller se base sur un système Android, ce qui permet tout d’abord d’installer les différentes applications de pilotage (DJI Go 4, DJI Pilot). Là où la radiocommande prend un vrai air de smartphone, c’est qu’on peut télécharger certaines autres applications compatibles, telles que Twitter, Google Maps, etc. Pour les plus déterminés, on pet même, grâce à SkyTalk (une fonctionnalité de DJI Go 4), faire un live sur les réseaux sociaux qui retransmet les images capturées par le drone. Enfin, on peut transférer les fichiers sans-fil vers un smartphone ou tout autre appareil grâce à DJI Go Share.

Un bel écran intégré

En plus des boutons de commande, sur le Smart Controller on peut voir un grand écran de 5,5 pouces (soit environ 14 cm de diagonale). La résolution sera en Full HD (1080p). En réalité, il remplace un smartphone, comme on l’a dit. Il dispose d’un avantage qui n’est pas des moindres : la luminosité. Même à luminosité maximale, un smartphone a du mal à vraiment nous faire voir les images du drones. DJI annonce que sur son Smart Controller on pourra avoir jusqu’à 1000 cd/m² , soit deux fois mieux qu’un smartphone.

De plus, sur ce Smart Controller, on disposera d’un module de transmission vidéo OcuSync 2.0 ainsi que d’un port HDMI qui supporte la 4K cadencée à 60 images par seconde. pour finir, la batterie est de 5 000 mAh pour une autonomie de 2h30.

smart controller

Conclusion

Le prix de ce Smart Controller a été communiqué : 649€, autant dire que c’est un outil qui sera sûrement réservé aux professionnels. Des packs sortiront avec le Mavic 2 Pro ou le Mavic 2 Zoom, les prix n’ont pas encore été indiqués.

Pour suivre toutes les annonces du CES 2019, cliquez ici !

Laisse un commentaire !