sony

CES 2019 : Sony présente deux téléviseurs 8K

Le CES 2019 à Las Vegas bat son plein, les annonces des constructeurs fusent. Voici aujourd’hui Sony qui vient d’y présenter deux téléviseurs 8K, la nouvelle définition qui devrait dominer le marché d’ici quelques années ; les voici.

Le processeur X1 Ultimate, du déjà vu

Ces deux nouveaux téléviseurs intègrent le processeur X1 Ultimate, qu’on connaissait déjà. Il apporte à l’appareil de la fluidité dans la navigation ainsi que dans le traitement des images. Un indispensable donc, surtout qu’il a dû être « boosté » pour ces nouveaux téléviseurs Sony.

Il n’y a presque aucun contenu qui est compatible 8K, et les fabricants voulant avancer la technologie, ils ont développé un système ingénieux. Chez Sony, on appelle ça la 8K X-Reality Pro. Cette technologie permet de convertir des fichiers d’une qualité inférieure à celle en 33 millions de pixels, par le biais de l’intelligence artificielle. Au CES, seuls des contenus 8K ont été affichés, pas de 8K X-Reality Pro au programme malheureusement.

sony

Deux nouveaux téléviseurs Sony

Sony vient donc de présenter deux nouveaux modèles, nommés AG8 et AG9, les petits frères des AF8 et AF9. Leur dalle fonctionne grâce à l’Oled, qui pour rappel permet des contrastes plus élevés et dans un autre domaine de consommer moins d’énergie, les pixels noirs n’étant tout simplement pas allumés. Pour en revenir aux processeurs, l’AG9 aura le X1 Ultimate et l’AG8 le X1 Extreme.

Pour le son, qui est peut être aussi important que l’image, voire plus, le système a été baptisé Acoustic Surface Audio+. Il reprend ceux des anciens téléviseurs Sony, mais cette fois de manière beaucoup plus compacte, les anciens étant très imposants. Cela permettra, entre autres, de fixer l’AG9 et l’AG8 sur un mur, de quoi embellir son salon.

sony

Conclusion

Encore une fois au CES, ni le prix ni la date de sortie n’ont été communiqués. On pense tout de même à une sortie cette année, mais plus sur la seconde moitié. Pour le prix, tout ce qu’on sait c’est qu’il sera très élevé, au vu des capacités de ces téléviseurs Sony.

Retrouvez tous les articles du CES 2019 en cliquant ici !

Laisse un commentaire !