RotekAdvent : Le compromis entre tablette et ordinateur, l’ Asus Transformer Mini

A la fois une tablette, mais aussi un ordinateur complet et puissant, voici l’ Asus Transformer Mini

 

Asus ?

Ce pionnier de l’informatique a sorti au début de l’année un ordinateur reliant la performance a la portabilité dans un petit boitier, coloré et léger.

 

L’Ecran

La partie tablette, est composée d’un écran de 10.1 pouces, compatible avec un stylet, qui est fournis. Il nous permet d’être précis avec nos gestes, à la place de nos doigts. Cet écran est entouré d’une bordure noire très épaisse peu esthétique.

Le Clavier

Le Clavier est fournis, donc pas d’achat supplémentaire à faire. Celui-ci me semblait étroit les premiers jours d’utilisation, mais on s’y habitue très vite. Le pavé tactile est correct, mais pour ma part je préfère utiliser le stylet ou le tactile, qui n’est pas désactivé lorsque le clavier est branché. Pourquoi pas le remplacer avec un clavier Orée ?

Le clavier n’est pas un clavier Bluetooth, donc il ne fonctionnera pas une fois détaché.

 

Connectique ?

Côté connectique, il est assez complet pour une tablette avec un porte micro-USB, micro HDMI, un port USB 3.0, et un port MicroSD.

Il dispose aussi d’un lecteur d’empreinte digitale, à la place de la caméra arrière, très utile pour déverrouiller rapidement. Même si une caméra arrière aurait été utile, malgré le fait que la caméra avant fait bien son travail.

 

Performance

Il tourne sous Windows 10. Et sans rentrer dans les caractéristiques il est assez puissant pour faire tourner de gros logiciel comme Vegas Pro, ou encore Photoshop.

Je n’ai jamais eu de réel soucis au niveau des jeux, Minecraft tourne facilement. Mais de plus gros jeux comme League of Legends ou Fortnite ont du mal, mais tourne assez bien.

Un beau cadeau de Noël ?

La Transformer mini est au prix de 400€ sur Amazon, le juste prix à mon avis pour cette ordinateur 2 en 1 de la part d’ Asus. Il est disponible en gris, Orange, vert menthe, et beige.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

1 commentaire sur “RotekAdvent : Le compromis entre tablette et ordinateur, l’ Asus Transformer Mini”

Laisse un commentaire !