#RotekAdvent : Sony DSC-HX90 La caméra compact et performante

Elle est à la fois petite, et performante  c’est la Sony DSC-HX90

 

Sony HX90 ?

Le Cyber-Shot DSC-HX90, et le dernier appareil photo compact de chez Sony. Il succède au HX60. Son gros point forts et le zoom x30 optique dans la un appareil qui peut facilement se glisser dans votre poche.

 

 

Le Design

Un petit boitier de couleur noir, qui pèse à peine 245g avec la batterie et la carte mémoire, ce qui nous ferait presque oublier sa présence. Son grip du côté droite (désolé les gauchers), permet de bien attraper l’appareil entre ses mains, et donc éviter toute maladresse.

A l’arrière l’écran est orientable de façon à avoir un retour si vous vous filmer en mode Vlog, mais celui-ci n’est pas tactile, un choix regrettable de la part de Sony.

Un viseur électronique  peut sortir du boitier pour permettre une meilleure prise en mains.

 

Image ?

Comme dis précédemment, son atout, est son grand zoom optique de x30 qui vous permet d’avoir une très grande portée, pour prendre en photo des éléments lointains. Il a aussi une très grande ouverture pour un appareil aussi compacte surtout sur un capteur de 18.55 MPx.

Au niveau de la vidéo, il a un stabilisateur 5 axes, qui permettent d’avoir des vidéos stabilisées.

Un beau cadeau de Noël ?

En fonctionnalité supplémentaire, il y’a le Wifi et le NFC sur cette appareil. Et évidement il est compatible avec l’Application PlayMemories Camera Apps, qui permet notamment de contrôler l’Appareil à distance.

Disponible en Noir, Blanc et Rose au prix de 350€ sur Amazon, c’est un très bon cadeau de Noël pour un vidéaste, un débutant en photo ou un quelqu’un qui voyage. http://amzn.to/2Aec6j4.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

4 commentaires sur “#RotekAdvent : Sony DSC-HX90 La caméra compact et performante”

    1. Bonjour,
      Merci de nous avoir donné votre avis, il est très important pour les lecteurs. Il s’agit d’une présentation et non d’un test, cela veut dire queje ne l’ai pas testé par moi même. J’ai le HX60 et il s’agit d’une très bonne caméra, je pensais que ça suivait cette lignée.

      Merci et à bientôt sur Rotek.fr

      1. J,ai aussi le Sony HX60, le seul reproche que j,ai à lui faire, c,est qu,il fait beaucoup de grain en iso 1600. J,ai le Sony HX50 et en iso 1600 il fait beaucoup moins de grain que le HX60. Comment cela se fait-il ???

Laisse un commentaire !