France

Facebook et Google élargissent leurs activités en France

Suite à l’invitation du Président de la République française, Emmanuel Macron aux grandes entreprises œuvrant à l’échelle mondiale, Facebook et Google ont répondu présents. Les deux géants ont affirmé leurs intentions d’agrandir leurs filiales en France.

Les deux géants du numérique s’investissent un peu plus en France

Alors que la majorité numérique passe à 15 ans en France, les choses bougent. Sur les 140 dirigeants d’entreprises ayant répondu présent au rendez-vous fixé par le locataire de l’Elysée à Versailles figuraient Sundar Pichai et Sheryl Sandberg, respectivement, le CEO de Google et le n°2 de Facebook. Ce dernier compte d’ailleurs se réparer en 2018. Cela a été l’occasion pour eux de réaffirmer leur volonté d’agrandir leurs activités en France, conquis par l’attractivité du pays tant vantée par son président.

France

Aussi, la représentante du premier réseau social mondial a immédiatement annoncé un investissement de 10 millions d’euros sur le sol français pour renforcer son laboratoire parisien travaillant sur l’intelligence artificielle. Google n’a pas manqué de faire de même quoique ne s’étant pas prononcé sur le montant de son investissement. Ce dont on est sûr est que le géant du net va mettre en place une équipe prévue à travailler en étroite collaboration avec les chercheurs français œuvrant également dans le secteur.

France

Les projets de Google en France

Cependant, le CEO de la firme de Mountain View a laissé entendre que ses projets vont se focaliser dans 4 domaines bien distincts qui sont la santé, l’environnement, la science et l’art. Les chercheurs publieront de ce fait les résultats de leurs recherches et rendront le code relatif en open source. L’entreprise projette également d’agrandir ses locaux de travail dans la capitale, de 6 000 mètres de plus. Ceux-ci permettront d’accueillir les collaborateurs de Google en France qui vont prochainement passer au nombre de 1 000, soit une augmentation de 50%.

France

En outre, 4 ateliers numériques verront aussi le jour dans l’Hexagone, le premier devant être installé à Rennes et ouvrir ses portes courant premier semestre 2018. Les 3 autres le seront progressivement, le tout prévu à former gratuitement tous ceux souhaitant en connaître plus sur les technologies du numérique.

Laisse un commentaire !