PS Move

Sony : de nouveaux PS Move pour le PlayStation VR

Afin de continuer à démocratiser la réalité virtuelle, Sony serait en train de développer de nouveaux PS Move. Ils serviraient au PS VR, dans le but de séduire toujours plus le public sur un marché très jeune qui vit des hauts et des bas.

Un marché en pleine évolution

Depuis l’apparition de l’Oculus Rift, la réalité virtuelle est un marché qui a connu beaucoup de périodes. Des périodes d’euphorie, de doutes, et pourtant la technologie est encore jeune, on pourrait même dire qu’elle n’en est qu’à ses prémices. A l’heure où Facebook et Microsoft développent des projets, on peut observer une course à l’innovation et à la performance, cela pour le plus grand bonheur des consommateurs. C’est l’heure pour Sony aussi de continuer à se montrer, notamment avec ses PS Move.

PS Move

Des PS Move revisités

Vous pourriez être étonnés, mais sachez qu’en huit ans d’existence ils n’ont pas changé. Créés pour contrer la Wii et expérimenter des choses, les PS Move n’ont pas rencontré un succès énorme telles que les manettes de Nintendo. Sony a donc décidé de profiter du PlayStation VR pour rénover ses contrôleurs de mouvements par le biais de deux brevets. Pour cette nouvelle génération, le constructeur japonais a mis l’accent sur l’immersion. On retrouve donc un stick analogique, les différents boutosn que tout le monde connaît, et une gâchette à l’arrière, comme sur la version existante. La dragonne sera positionnée sur le côté.

PS Move

Une nouvelle technologie plus précise

L’autre grande nouveauté de ces PS Move est l’apparition d’une nouvelle technologie. Elle permettrait de détecter les mouvements des doigts du joueur. Pour cela, il faut un détecteur, Sony a indiqué ne pas vouloir utiliser de caméra externe, ce qui pourrait prédire une nouvelle version du PS VR. En effet, on pourrait très bien y placer les capteurs nécessaires. Cette technologie serait plus précise et évitrait certains problèmes de perte de suivi des mains.

PS Move

Conclusion

Sony serait-il le constructeur qui démocratiserait définitivement la réalité virtuelle ? Il se pourrait bien, au vu des ventes bonnes du PS VR. L’arrivée des nouveaux PS Move devrait en rajouter, une hype pourrait même se créer !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !