Windows Mixed Reality : la VR selon Microsoft !

 

Le 3 octobre 2017, à Redmond, siège historique de Microsoft, la firme a présenté plus en détail Windows Mixed Reality, sa plate-forme de réalité virtuelle qui a pour but de conquérir le marché qui s’essouffle de la VR.

Windows Mixed Reality, c’est quoi ?

C’est une plate-forme qui permet de proposer du contenu, des applications en réalité virtuelle ou en réalité augmentée grâce à des casques spéciaux (certains existent déjà, tels le HTC Vive ou l’Oculus Rift), dont nous vous parlerons plus tard. Le but est de permettre à ces technologies de fonctionner sur le maximum d’ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Microsoft veut ici apporter plus à la VR, notamment en invitant l’utilisateur à se déplacer, un reproche souvent fait aux jeux vidéo par exemple, où on reste trop souvent statique. L’autre volonté de la firme de Redmond est de démocratiser la réalité virtuelle et augmentée, grâce à des prix très attractifs, bien loin des HoloLens à 3000 dollars.

6 casques Windows Mixed Reality en précommande

Disponibles en précommande dès aujourd’hui, ils seront dans les commerces le 17 octobre, soit dans moins de deux semaines. Pourquoi 6 casques ? En fait ils sont tous issus de partenariats avec Microsoft, en effet plusieurs grandes marques de produits high-tech sont sur le coup : Acer, Asus, Samsung, HP, Dell et Lenovo. Le moins cher sera disponible au prix de 349€, un très bon prix pour une qualité qui devrait être là !

La reprise d’un marché qui s’essouffle ?

En effet, la VR, ça ne fait plus autant rêver qu’avant. Casques trop chers, configuration nécessaire trop coûteuse, jeux vidéo inintéressants, peu de contenus, mal de tête, etc. La réalité virtuelle s’essouffle, les constructeurs s’en désintéressent, mais pas Microsoft. Coup de génie ou dépenses inutiles ? Seul l’avenir le dira.

Conclusion

On attend beaucoup de cette nouvelle plate-forme, qui potentiellement pourrait démocratiser définitivement la réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée. En attendant, Facebook développe aussi son propre casque de VR !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Un commentaire sur “Windows Mixed Reality : la VR selon Microsoft !

Laisse un commentaire !