Google : dites bonjour à Google Home Mini et Home Max !

Lors de sa conférence, Google a annoncé deux autres versions de la Google Home, l’enceinte intelligente : la Home Mini et la Home Max.

Google Home, l’assistant personnel made in Google

Présenté en mai 2016 à l’occasion du Gogle I/O, cet assistant personnel vocal a pris la forme d’une enceinte connectée. Il vous permet, comme Google Now, d’organiser vos journées ainsi que le monde qui vous entoure. Nommé Google Assistant, le programme peut en effet contrôler des objets connectés et répond à vos questions ou vos directives. Lancé l’été dernier, Google Home s’est vendu autour de 150€ en France. La volonté est maintenant de diversifier cet assistant, dont voici deux autres nouvelles versions.

Google Home Mini

Avec un diamètre de 98 mm et une hauteur de 42mm, la Home Mini a la « taille d’un donut ». Recouvert d’un tissu afin de pouvoir appuyer sur des boutons tactiles et d’afficher les diodes, elle sera disponible en plusieurs coloris : rouge corail, gris galet et gris charbon, de quoi apporter de la couleur à un objet qui peut paraître austère pour certains. Le design reste épuré pour s’adapter à n’importe quelle pièce. Elle sera disponible (elle l’est déjà en pré-commande) le 19 octobre au prix de 59 euros, deux fois moins que sa grande sœur !

Google Home Max

Là, on entre dans la cour des grands. L’objectif est que cette Google Home Max puisse vraiment servir d’enceinte musicale, on espère donc que la qualité sonore sera au rendez-vous, grâce à deux hauts-parleurs de 4,5 pouces, qui devraient faire un son « vingt fois plus puissant » que la version classique. niveau design, elle passe déjà moins inaperçue, surtout avec sa forme de brique. Elle pourra être placée à l’horizontale ainsi qu’à la verticale. Au niveau de sa commercialisation, pour la France, il faudra attendre 2018, le prix est pour l’instant de 349 dollars aux Etats-Unis.

Conclusion

Ces deux nouvelles version de la Google Home permettent de diversifier l’offre de Google. On attend d’en savoir plus sur elles, surtout au niveau des caractéristiques. Le géant du web a aussi développé le Google WiFi.

Sources :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

2 commentaires sur “Google : dites bonjour à Google Home Mini et Home Max !

Laisse un commentaire !