Après le Google Home, le Google WiFi est disponible en France

Si vous habitez dans une grande maison, vous êtes sûrement gêné par une mauvaise connexion Internet lorsque vous êtes loin du point d’accès. Avec le Google WiFi, vous pourrez enfin profiter d’une bonne connexion Internet partout chez vous !

Qu’est-ce que le Google WiFi ?

Le Google WiFi est, comme son nom l’indique, en rapport avec votre connexion Internet. C’est un boîtier basique qui va vous améliorer cette dernière.

Google WiFi
Google WiFi

Cet objet allonge votre couverture wifi, tout en vous garantissant un bon débit dans votre grande demeure.

Fonctionnement

Dans le même principe qu’un répéteur, Google WiFi étend votre connexion Internet. Mais contrairement à un répéteur, il conserve un débit optimal, à l’aide d’un système de réseau maillé. Deux bandes sont disponibles : 2,4GHz et 5GHz. La première aura un débit moins bon mais plus étendu, et la seconde aura un débit élève mais moins étendu. Google WiFi se charge ensuite de vous connecter à la meilleure en fonction de votre emplacement. Le tout est contrôlable à l’aide de l’application du même nom, qui vous permettra divers outils de contrôle.

Les Google WiFi sont également équipés de Pare-feu, de la sécurité WPA2 et de mises à jour automatiques, pour rendre la connexion la plus sécurisée possible.

Design et prix

Le Google Design à un design sobre. Il est en forme de cylindre de 106,12mm de diamètre et 68,75mm de hauteur avec une fente lumineuse au milieu et pèse 340g. Il a donc un  design simple et agréable.

Design du Google Wifi
Design du Google Wifi

Avec sa petite taille, vous pourrez le placer à peu près n’importe où. Cet objet au design sobre et moderne coûte environ 140 euros. Ce prix est plus élevé que les répéteurs wifi basiques. Cependant, Google WiFi nous fournit de meilleures performances, accompagnées d’un design fort esthétique.

Google WiFi n’est pas le seul produit de la marque à avoir été rendu disponible en France, Google Home l’est aussi.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Un commentaire sur “Après le Google Home, le Google WiFi est disponible en France

  1. << il conserve un débit optimal, à l’aide d’un système de réseau maillé >>
    En fait, non, car la connexion utilise uniquement un seul pair.
    Donc réseau maillé ou pas, c’est la distance (et d’autres choses) entre appareil (le plus proche)répéteur qui compte.

Laisse un commentaire !