Le meilleur setup gaming selon Rotek

Dans le monde du gaming il n’est pas forcément facile de créer sa configuration et son setup. En effet, avec le très large choix de composants et de périphériques, ainsi qu’avec les différentes gammes de produits, il est assez difficile de s’y retrouver. C’est donc pour cela que l’équipe de Rotek a décidé de vous proposer une configuration et un setup recommandés afin de vous faciliter la chose.

Cette configuration sera divisée en deux articles, une partie PC avec les composants et une partie setup »avec les périphériques. Aujourd’hui nous commencerons avec la partie setup.

Définition de setup

Tout d’abord, il est important de définir ce qu’est un « setup ».  Cela définit l’ensemble des périphériques présents dans une configuration. Par exemple : clavier, souris, écran, etc.

Maintenant que le sujet de cet article est clair passons aux choses sérieuses !

Périphériques

Pour cette configuration nous avons sélectionné les meilleurs périphériques du moment, toute marque confondue.

Pour commencer, nous avons sélectionné un écran Iiyama de 24,5, le G-Master G2530HSU-B1 FreeSync (à vos souhaits !). Ce moniteur allie efficacité et ergonomie pour un prix de 170€. En effet, vous retrouverez une dalle Full HD (1920×1080) avec un temps de réponse de 1 ms (parfait pour le jeu) et le plus important, le taux de rafraîchissement de 75Hz. Pour ce qui est de l’ergonomie, ses bords extra-fins feront toute la différence par rapport aux autres écrans !

Avec ce clavier Strafe RGB (MX Silent) on part là aussi avec un excellent rapport qualité/prix. En effet ce clavier de la marque Corsair est l’un des meilleurs, alliant fonctionnalités, ergonomie et switchs mécaniques MX Silent. Vous aurez aussi la possibilité de brancher vos appareils USB grâce à son port à l’arrière.

Ce clavier entièrement paramétrable depuis son logiciel vous permettra de l’illuminer comme vous le souhaitez. Et pour finir vous aurez la chance d’avoir un repose poignet anti-dérapant pour ne pas souffrir après de longues heures de jeux.

Quoi de mieux qu’une souris Corsair pour accompagner son clavier. La Glaive RGB est faite en aluminium, et elle sera désormais votre périphérique favori. En effet, grâce à ses 6 boutons programmables, à son capteur optique aussi rapide que l’éclair et à son ergonomie modulable, il vous sera impossible de vous en séparer. Elle aussi entièrement paramétrable depuis le même logiciel que pour le Strafe RGB, vous pourrez synchroniser vos appareils pour ainsi avoir une illumination encore plus étendue !

Et pour finir, voici le casque filaire Arctis 5 de chez SteelSeries. Ils nous avaient marqué avec leurs clavier et souris d’excellente qualité, aujourd’hui nous avons été bluffé par leur casque. Son en 7.1 digital, RGB 16.8 millions de couleurs, ergonomie très agréable et prix raisonnable, voilà de quoi satisfaire tous les gamers en recherche d’un casque. Ce casque sera pour vous une redécouverte du son avec lequel vous pourrez passer des heures à parler avec son micro dépliable. Encore une fois, et pour tous ces périphériques, vous ne serez pas déçu et vous saurez que vous avez acheté un produit avec un excellent rapport qualité prix.

Bonus

 

Pour ceux qui auraient encore 300 euros à mettre, nous vous conseillons le fauteuil gaming AKRacing Overture, qui vous permettra de ne pas avoir mal au dos après de longues heures de jeu.

On espère que vous serez satisfaits par notre sélection de périphériques, vous pourrez la retrouver sur le site Topachat.com . Ne vous inquiétez pas, notre sélection de composants PC arrive très vite !

Passionné de nouvelles technologies et d’informatique.

Laisse un commentaire !