van

Comment rester connecté quand on vit dans un van ?

La vie en van, ou la vanlife comme on l’appelle parfois, est une vie particulière avec des règles bien différentes d’une vie classique. Néanmoins, ce n’est pas une vie dénuée d’obligations. On peut citer, par exemple, celle de réaliser certaines tâches administratives, ou simplement celle de devoir travailler. Beaucoup d’amoureux de la vie en van s’arrangent pour travailler à distance sur Internet. Alors, pour cela, ils doivent être équipés et connectés.

L’équipement high-tech nécessaire pour travailler dans son van

Il y a deux types d’équipement à prendre en compte quand on veut vivre et travailler dans son van. D’abord, l’équipement du van, c’est-à-dire les panneaux solaires qui permettront de rester autonomes quelques jours, la batterie pour stocker l’énergie et l’ensemble du réseau électrique vous permettra de profiter d’un confort presque identique à celui d’un bureau.

Ensuite, il faut considérer le matériel nécessaire pour travailler à distance. Un ordinateur portable est souvent l’outil indispensable, mais une tablette de qualité avec un clavier mécanique branché en Bluetooth peuvent aussi faire l’affaire. Ensuite, acheter une imprimante de voyage s’avère souvent indispensable pour réaliser certaines démarches importantes et pour vous éviter à courir après les cybercafés dans les lieux les plus reculés du continent.

van

Comment avoir Internet dans son van ?

Quand on débute sa vie dans un van, on n’est pas toujours parfaitement équipé. Heureusement, pour avoir Internet, il suffit d’utiliser le partage de connexion de son smartphone. Le problème, c’est que cela use inutilement la batterie du téléphone et selon le modèle de smartphone, la connexion pourra ne pas être très satisfaisante, surtout dans les coins les plus reculés.

Il est alors possible d’acheter un routeur portable. Il se branche simplement sur le courant, on y insère une carte sim et il va ensuite capter le maximum de réseau 4G pour le transformer en WiFi. La connexion est plus rapide et efficace presque partout. En revanche, il est conseillé de souscrire à un nouvel abonnement pour avoir une carte sim réservé à cet usage. Cela ne coûte pas plus cher qu’une box Internet et vous pourrez vous en servir partout en Europe !

van

S’aménager un espace où travailler

Parmi les équipements absolument nécessaires pour travailler confortablement et efficacement, on compte également l’endroit où vous travaillerez. Les vans offrent des petits espaces confinés, mais il est tout de même possible de s’y créer des endroits confortables. Si la table à manger peut être un bon endroit où travailler avec un ordinateur portable, il ne faut pas négliger l’importance d’un bon siège.

Certains s’aménagent un bureau de telle sorte qu’il leur suffit de tourner le siège du conducteur ou celui du passager pour pouvoir s’installer devant le bureau. C’est généralement une excellente solution, car les sièges de voitures sont pensés pour offrir une bonne ergonomie, même quand on reste assis pendant des heures.

van

Laisse un commentaire !