Découvrez Yuzzit, un porte-clés connecté qui possède plein de fonctionnalités intéressantes. Voyons ce qu’il vaut dans cet article de test !

Déballage

Le déballage de Yuzzit est très simple, on le reçoit livré dans une petite boîte en carton. A l’intérieur, on retrouve l’objet connecté, un rond pour le fixer sur des clés, et c’est tout. Comme vous allez le voir, tout le reste se passe sur l’application.

yuzzit

Caractéristiques techniques de Yuzzit

  • Coloris : noir ou blanc
  • Poids : 18 grammes
  • Dimensions : 4,2 par 4,8 centimètres
  • Connexion : Bluetooth
  • Alimentation : pile CR2032
  • Autonomie : 12 mois environ
  • Systèmes d’exploitation compatibles : iOS9 ou Android 4.4 minimum
  • Smartphones non-compatibles (faites attention !) : Samsung Galaxy J3, Samsung Galaxy note 2, Samsung Galaxy A3 2017, Samsung Galaxy A5 2017, Wiko Ozzy

Design

Le Yuzzit est un petit produit très léger en plastique, ici en version blanche(également disponible en version noire). S’il n’est pas de très bonne qualité, il est assez solide et tiendra le coup. Les finitions ne sont pas bonnes cependant, le bouton du milieu par exemple bouge. Bref, le design n’est pas forcément le point fort de ce pense-bête connecté, il a au moins le mérite d’être passe-partout.

Les fonctionnalités

Yuzzit est un petit objet connecté à votre smartphone qui possède plusieurs fonctionnalités.

Tout d’abord, on peut localiser ses clés depuis l’application ou faire sonner son téléphone en faisant un double clic sur le bouton.

D’un simple clic, vous pouvez géolocaliser votre position et l’enregistrer dans l’application.

Yuzzit dispose d’un microphone qui vous permet d’enregistrer jusqu’à 40 secondes, de quoi vous mettre un rappel, un anniversaire, une liste de courses, etc. J’ai vraiment bien aimé le fait que je puisse mettre un rappel et qu’il s’enregistre tout seul dans mon application « Agenda ».

Enfin, ce microphone vous servira également à enregistrer une musique, une vidéo ou une émission afin qu’elle soit reconnue par la suite. Vous pouvez ensuite l’ajouter dans vos playlists sur Deezer, Spotify ou YouTube, même avec des abonnements gratuits.

yuzzit

L’application Yuzzit

Yuzzit est disponible sur l’App Store et le Play Store. Les actions que l’on fait sont classées en plusieurs catégories : musiques, vidéos, images et rappels. On peut les rechercher grâce aux tags automatiquement créés qui y sont liés. On peut rechercher son Yuzzit en le faisant sonner via le smartphone.

Dans les paramètres, on peut voir la dernière position détectée ainsi que le pourcentage de batterie restante. Enfin, dans une dernière partie, on peut voir l’historique complet des actions réalisées.

Si graphiquement l’application est finie, du côté de l’ergonomie certaines choses sont à revoir. Cependant, certains problèmes sont peut être dus au modèle utilisé : un Meizu M5.

yuzzit

Prise en main de Yuzzit

Le Yuzzit étant petit, il est facile de le prendre en main. Le bouton est quelque peu mal fini, mais il fonctionne sans problèmes. Avec, on peut se mettre un rappel comme je l’ai déjà indiqué.

Cela fonctionne, on voit ensuite dans l’historique le rendez-vous dicté, il apparaît également dans l’agenda du smartphone, le tout quelques minutes après, ce qui n’est pas vraiment dérangeant.

Bref, tout fonctionne normalement, l’objet connecté remplit sa mission.

porte-clés connecté

Conclusion

Je ne recommanderai pas Yuzzit pour tout le monde. En effet, avant de l’acheter, posez- vous la question de l’utilité et de ce que cet objet peut vous apporter. Si le produit est mal fini, il fonctionne, et c’est déjà ça pour un produit qui vaut 49,90€.

Si vous souhaitez découvrir un autre porte-clés connecté, regardez du côté du TiBe Connect.

Yuzzit

49,99€
6.7

Rapport qualité/prix

6.0/10

Design

6.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Avantages

  • Remplit parfaitement ses fonctions
  • Concept original

Inconvénients

  • Assez cher
  • Produit pas fini