Modifier le design de Spotify

Modifier le design de Spotify

Etant un auditeur de Spotify très régulier, j’ai toujours pu remarquer un « décalage » entre l’application mobile et le logiciel sur Windows. Le logiciel étant assez désorganisé et très peu épuré, je ne m’y retrouvais pas toujours. Peut-être suis-je le seul à penser cela. Voyons comment modifier le design de Spotify !

« Mais comment modifier le design de Spotify ? » Vous me direz, c’est pour cela que je vous ai concocté un petit tutoriel en seulement 5 parties, c’est très facile ! Je dois vous préciser que le tutoriel ne fonctionne uniquement sur Windows et non sur Mac.

Comment faire pour modifier le design de Spotify ?

1- Télécharger RainMeter

Premièrement, il vous faut le logiciel Rainmeter, un logiciel qui permet généralement de modifier/customiser son bureau Windows. Ici, nous l’utiliserons pour modifier le design de Spotify.

Le lien de téléchargement.

2- L’installation

Modifier le design de Spotify
Installation du logiciel Rainmeter
Modifier le design de Spotify

3- Ouvrir Rainmeter

Après une installation très basique du logiciel Rainmeter, vous pouvez le lancer. Une fois lancer le logiciel n’apparaît que dans le barre des tâches de Windows :

Modifier le design de Spotify

Il ne faut pas obligatoirement l’ouvrir en cliquant dessus, juste s’assurer qu’il soit lancé.

4- Télécharger et ouvrir le fichier de thème

Vous pourrez trouver ici le fichier du thème Spotify que je vous propose, il faudra télécharger le fichier avec comme extension « .rmskin ». Ce fichier ci ne se détourne pas trop de l’ambiance du logiciel de Spotify basique mais est beaucoup plus beau à mon goût.

Modifier le design de Spotify

Une fois téléchargé, il vous suffit de l’ouvrir avec un simple clic dessus.

changer le thème spotify

Il vous suffira dans ce cas d’appuyer sur le bouton « Install » sans changer les paramètres présents. Une fenêtre s’ouvrira avec une interface différente par rapport à ce que l’on a pu voir précédemment.

Modifier le design de Spotify

Il faudra cliquer sur le bouton « Backup » afin de pouvoir garder l’ancien thème de Spotify. Une fois la backup terminée, le bouton « Apply » est fonctionnel, il ne reste plus qu’à cliquer dessus. Il faut toute fois faire attention à fermer le logiciel Spotify avant de cliquer dessus.

Modifier le design de Spotify

Une fois terminé le logiciel Spotify s’ouvre et TADAMMMM !

thème logiciel spotify

5- Changer le thème

Une fois tout cela fait, vous pouvez vous apercevoir qu’il manque des petites choses, je vous conseille donc de faire vos teste et d’activer/désactiver les options présentes sur le logiciel. Vous pouvez aussi changer les couleurs du logiciel comme bon vous semble ! Changer ces couleurs est compliqué à gérer, je vous conseille donc de ne pas les changer.

design spotify

Je vous conseille aussi d’activer les extensions qui sont présentes dans la partie droite du logiciel. Ainsi que d’activer les paramètres présents à gauche du logiciel. Attention toute fois, à chaque modification(s), il faudra cliquer sur « Re-apply » ce qui redémarrera Spotify. Vous pouvez aussi activer l’option  » Live update  » qui vous permettra de voir en temps réel les changements que vous porter à votre logiciel. Attention aussi aux mises à jours de Spotify, celles-ci vous feront enlever la surcouche de votre thème.

Si vous avez un problème à un moment dans le tutoriel, je vous propose de rejoindre le Discord de Rotek en cliquant ici pour que je vous aide !

Avec cette technique vous pourrez modifier à votre guise votre logiciel Spotify en créant votre ambiance pour qu’il vous ressemble pendant que vous écouter votre musique ! Et tout ceci se fait très facilement et en seulement 5 étapes !

1 commentaire sur “Modifier le design de Spotify”

Laisse un commentaire !