pnl

PNL dévoile « Au DD », le clip cartonne sur YouTube

Le groupe de rap PNL vient de publier son dernier clip sur YouTube, et celui-ci cartonne, preuve d’un engouement envers le groupe après une longe absence. Intitulé « Au DD » il montre une véritable prouesse de PNL, sur tout les aspects.

Un clip publié après un long live

Vendredi 22 mars, à minuit (soit au début de la journée), PNL a publié un live où l’on voit la Terre tourner sur elle-même, peut être donc des indices sur le prochain album tant attendu. En effet le dernier remonte à septembre 2016 avec Dans la légende. Peu actifs sur les réseaux sociaux, ils ont donc réussi à faire monter la hype autour d’eux, en cultivant le mystère sur leur futur projet. Dans ce live donc, on y voit passer plusieurs objets, plusieurs indices : une chaise, des satellites, des inscriptions étranges, etc. Sur Twitter, c’est la panique, tout le monde essaie de mettre au point des théories avec le #PNLLIVE qui est en trending topics. Tout comme le live qui est en première position des tendances. A 16h, le live annonce un clip à 20 heures, avec 100 000 personnes sur le live. Peu après, le live va se terminer.

pnl

Au DD, le dernier clip de PNL

A 20h donc, PNL publie le clip de « Au DD » sur sa chaîne YouTube. Et c’est un carton plein. En moins d’une heure, le clip fait plus de 500 000 vues. Ils ont établi un nouveau record. En effet, quand leur clip À l’Ammoniaque est publié le 15 juin dernier, il fait plus de 8 millions de vues en 48 heures. Alors que la chaîne YouTube passe les 3 millions d’abonnés un jour avant, la vidéo est actuellement à plus de 10 millions de vues, 624 000 likes et plus de 65 000 commentaires, un succès complet. De plus, nul doute que le morceau »Au DD » va être premier sur toutes les plates-formes de streaming. Les seuls autres artistes capables de faire ça sont peut être Nekfeu ou encore Orelsan.

pnl

Un clip magnifique

Si le 15 avril 2016, pour le clip de « DA », Ademo et N.O.S étaient à côté de la Tour Eiffel, les deux frères sont aujourd’hui à son sommet. Un clip très beau esthétiquement, qui ne manque pas d’effets spéciaux et qui met sans aucun doute PNL au sommet du rap français, maniant musique entraînante, image bien maîtrisée et clips de qualité. je vous laisse profiter, sachez que leur prochain album intitulé Deux frères sortira le 5 avril 2019, soit dans une semaine !

Laisse un commentaire !