Temps passé sur Facebook : comment le connaître

Les réseaux sociaux sont conçus de telle manière à ce que nous y passions le plus de temps possibles, ils remplissent dans certains cas tout le temps libre, et tuent l’ennui, de plus ils ont des effets négatifs, comme le FOMO. En novembre 2018, Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité, qui permet de connaître le temps passé sur Facebook, de quoi se rendre compte du temps que l’on y perd.

Le temps passé sur Facebook

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application mobile (à savoir iOS et Android). Pour y accéder, rendez-vous dans la colonne la plus à droite, puis descendez sur « Paramètres et vie privée », déroulez ce menu.En troisième position vous trouverez « Temps passé sur Facebook », cliquez dessus. Vous allez donc avoir un graphique des sept derniers jours qui va vous montrer le temps passé sur Facebook par jour et une moyenne sur la semaine.

temps passé sur facebook

Plusieurs fonctionnalités pour réguler le temps passé sur Facebook

Faites donc le test, il se peut que certains d’entre vous se rendent compte du temps qu’ils passent à « scroller » leur fil d’actualités Facebook. Afin de « vous aider », Facebook a mis en place plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, vous pouvez choisir qui voir en premier, que ce soit les pages que vous avez aimées ou vos amis. Vous pouvez également vous désabonner/réabonner de certaines pages ou de certains amis. Vous pouvez aussi masquer temporairement les publications que vous suivez. Enfin, vous pouvez modifier les paramètres de vs notifications Facebook, afin de ne pas être notifié pour tout et n’importe quoi (l’anniversaire de quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis des années et à qui vous ne parlez pas par exemple !).

temps passé sur facebook

Définir des rappels quotidiens

Modifier les préférences de votre fil d’actualités, c’est bien, mais se réguler soi-même, c’est encore mieux. Heureusement, Facebook vous le permet, facilement. Vous pouvez donc définir un rappel quotidien, qui vous notifiera lorsque vous dépasserez la « limite » du rappel fixé, en temps. Cela va donc de 0 minutes à… 23 heures et 55 minutes, très étrange ! Bref, essayez d’abord de vous aligner un peu en dessous de votre moyenne, afin de baisser progressivement si vous le souhaitez, c’est le seul conseil que je peux vous donner, à part celui de ne pas du tout aller sur les réseaux sociaux, un mauvais conseil d’ailleurs puisque je ne l’applique pas à moi-même.

temps passé sur facebook

Laisse un commentaire !