Fuse Chicken Shield

Un câble à toute épreuve : le Fuse Chicken Shield !

On vous a déjà parlé de câble résistant garanti à vie, mais la marque Fuse Chicken a accepté de nous envoyer un de leur câble le Fuse Chicken Shield qui porte comme slogan : « PERFECTLY PROTECTED CHARGE CABLES » (câble de charge parfaitement protégé). Voyons si c’est vraiment le cas sans tarder !

Fuse Chicken

Fuse Chicken est une marque spécialisée dans les câbles et les systèmes de charge, et particulièrement sur les appareils de la marque à la pomme. Elle propose notamment pas mal de câbles plutôt résistants comme le « titan » qui est reconnu comme le câble le plus incassable qui existe à ce jour.

Fuse Chicken Shield

Le principe

Le câble en lui-même n’a rien de vraiment spécial, ce qui l’est plus c’est ce qui l’entoure. On retrouve une énorme quantité de petits maillons qui s’entre-croisent et qui bougent entre eux pour permettre la flexibilité du câble. Mais ceux-ci sont tout de même très solides et donnent au câble une résistance assez incroyable.

Design

Je veux quand même m’attarder sur le design de ce câble que je trouve particulièrement beau avec le reflet de la lumière sur les mailles.

Fuse Chicken Shield

Le test du Fuse Chicken Shield

Pour le tester je l’ai au début traité comme un câble normal, le mettre dans mon sac ou ma poche, mais je suis vite passé à des choses un peu plus « osées ». Une chute, lâché d’environs 3 mètres de haut le câble en ressort sans égratignure (si un jour votre câble tombe de plus de 3 mètres je ne garantis rien, mais vous n’avez pas froid aux yeux). Deuxième test le pliage, on a tous des câbles qui ont finit en origami au fond d’une poche… Et bien le Fuse Chicken Shield ne devrait pas avoir trop de problèmes car malgré un bon nœud en huit il continue de charger votre téléphone. Et enfin malgré que je lui marche dessus rien n’y fait il tient le coup. J’ai tout de même pu remarquer quelques points qui me font douter notamment les extrémités qui ne m’inspirent pas entièrement confiance et que je n’ai pas trop forcé, néanmoins elles résistent tout de même après une longue utilisation.

Fuse Chicken Shield

Conclusion

Le Fuse Chicken Shield se présente bien comme un câble à toute épreuve et mérite son slogan attirant, cependant le dernier point risque de vous démotiver, puisque pour obtenir cette sécurité il faudra débourser pas loin de 35$ soit environs 38€ (18/05/2018).  Mais pour utiliser ce câble depuis maintenant plusieurs mois je peut vous garantir qu’il vaut son prix et malgré un traitement plus que moyen que je lui fait subir il ne montre aucune trace de fatigue et fonctionne toujours aussi bien. Le Fuse Chicken Shield se présente donc comme un bon investissement si vous avez pour habitude de devoir changer de câble souvent à cause de la casse.

Fuse Chicken Shield

35 $
9.5

Design

10.0/10

Durabilité

9.0/10

Résistance aux chocs

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Avantages

  • Durabilité
  • Prix

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !