iOS 11 nouveautés exceptionnelles

iOS 11 : Les nouveautés à ne surtout pas manquer

Récemment sorti, IOS 11 est disponible sur tous les appareils Apple. Si vous avez un appareil compatible, faites la mise à jour et laissez-vous guider dans les nouveautés immanquables d’iOS 11.

Les captures vidéo d’écran

IOS 11 ajoute de nouvelles fonctionnalités à son outil de capture d’écran, notamment de pouvoir faire des vidéos d’écran. Bien qu’utile, cette fonctionnalité reste pour des usages basiques. Cela ne remplace pas un logiciel professionnel de capture tel que Movavi Screen Recorder pour Mac. Si vous voulez choisir la fréquence de capture, enregistrer le clavier ou la souris, ajuster la zone de capture ou encore choisir le format de vos vidéos, il reste recommandé d’utiliser un logiciel tel que celui-ci.

ecran capture d'écran iPhone iOS 11

Un Apple Store complètement remanié

Votre nouveau système d’exploitation arrive avec un Apple Store complètement remanié. Il est divisé en trois catégories : la première présente les applications du jour, la seconde les applications, et la troisième est réservée aux jeux. Il a été conçu pour que l’expérience soit personnalisée et éditorialisée par les utilisateurs, à la manière d’Apple Music.

L’ergonomie macOS

Dédié à l’iPad Pro, il permet enfin d’en faire une machine de travail. IOS 11 fait un pas de plus en avant pour rapprocher votre tablette des Mac, avec plusieurs petits ajustements bien pensés. Accompagné d’un clavier physique, on se sent sur une tablette capable de servir d’ordinateur.

Notes embarque un scanner

Si vous avez laissé Notes trop longtemps de côté, n’hésitez pas à y retourner. Notes est désormais capable de scanner des fichiers, en reconnaissant les bords des documents sur une surface. Cette fonctionnalité est très bien pensée et rivalise avec les meilleurs traitements de texte rapides.

Jouer avec vos photos

Tout d’abord, grâce au nouvel encodage d’Apple, vos photos sont plus légères. Ensuite, elles sont éditables tout en les faisant boucler, ou en les répétant. Un nouveau mode permet aussi de faire des poses longues, en agrégeant les éléments identiques qui bougent sur la même photo, donnant l’impression de mouvement.

iPhone iOS 11 jouer photos

L’amélioration du multitâche

Faites un double clic sur le bouton Home et découvrez une interface repensée. Vous y trouverez votre dock et les applications ouvertes, mêlés au centre de contrôle. Vous pouvez déplacer la barre du haut dans cette fenêtre afin de la replacer et lui donner une surface plus ou moins importante de l’écran. Vous pouvez bien entendu, copier/coller ou glisser des éléments d’une application à l’autre.

Le drag and drop

Vous pouvez désormais glisser/déposer quasiment tout : texte, images, fichiers, etc, et les déposer ou bon vous semble. Cela rend votre appareil vraiment proche d’une interface de travail. Tout en restant appuyé sur l’objet à déplacer, vous pouvez continuer la navigation partout dans votre système, pour le déposer ou bon vous semble.

Laisse un commentaire !