titan travel m

Fuse Chicken TITAN TRAVEL M : un câble micro USB résistant !

On a tous plein de câbles de charge pour nos smartphones, tous abîmés, à cause du temps et de la torture que nous leur imposons en les prenant partout avec nous. Pourquoi ne pas investir un peu plus cher, mais cette fois dans un câble qui sera résistant, très résistant. Voici le Fuse Chicken TITAN TRAVEL M, un câble micro USB vers USB A. Il est vendu comme étant « le câble le plus solide du monde », alors voyons cela !

Si vous souhaitez voir le test en vidéo, cliquez ici.

Déballage

L’expérience d’unboxing de ce câble est vraiment simpliste. En effet, on trouve ce TITAN TRAVEL M dans une petite boîte en carton avec une partie de la face avant transparente, de quoi voir le câble bien enroulé. Sur la face arrière, des indications quant aux caractéristiques du produit. a l’intérieur, à part le câble on a une carte de remerciement. Très simple, donc.

titant travel m

Design

A première vue, lorsqu’on regarde le TITAN TRAVEL M, on ressent une impression de solidité. On est loin des câbles très fins qu’on a l’habitude d’utiliser. Tout le câble est protégé par un alliage de deux couches d’acier flexible « à haute résistance qui protègent votre câblage de qualité industrielle » (ce qu’on peut lire sur le site du fabricant).

Chose plutôt dommage, les ports en plastique blanc manquent de finitions, ce n’est pas très propre, même si cela passe tout de même.

titan travel m

Prise en main du TITAN TRAVEL M

Rentrons dans le vif du sujet. A l’utilisation, le câble de Fuse Chicken fonctionne correctement, il est réactif. Cependant, du fait de son alliage, de sa solidité, il n’est pas aussi souple qu’un simple câble en plastique, ce qui fait que on est souvent contraint à l’utilisation, il faut forcer un peu pour le mettre dans la position que l’on veut. Le TITAN TRAVEL M fait 19 pouces soit 0.5 mètre de longueur. C’est peu, mais juste assez, puisque l’intérêt de ce câble est de pouvoir partir en voyage avec, donc lorsqu’on a pas énormément de place disponible. et que l’on veut quelque chose de solide qui dure tout le long du séjour. Si vous souhaitez tout de même profiter du câble mais dans une version plus longue, il existe le TITAN M, qui fait 1 mètre.

titan travel m

Le TITAN TRAVEL M est-il vraiment solide ?

Finalement, c’est la question la plus importante du test, le câble ayant pour seule particularité sa solidité (qui va avec son design). On peut plier le produit de Fuse Chicken dans tous les sens, plusieurs fois, sans que cela ne fasse quoi que ce soit.

Principale faiblesse des câbles, la solidité au niveau des connectiques, c’est là où il se dénudent le plus rapidement et le plus facilement. Dans le cas du TITAN TRAVEL M, pas de problème, l’acier va très loin dans le plastique des ports, impossible de l’enlever.

Fuse Chicken est d’ailleurs très convaincue de la solidité de son produit, à tel point que la marque a réalisé la vidéo qui va suivre, pour en avoir une preuve.

Conclusion

Fuse Chicken a également créé le TITAN LOOP M, plus petit que celui que nous venons de tester. Pour les possesseurs d’iPhone, nous avons également testé le Shield, avec un port Lightning. Pour en revenir au TITAN TRAVEL M, c’est un bon investissement, à condition que vous soyez prêts à avoir un câble beaucoup moins souple et plus dur à manipuler. Un bon produit qui coûte une vingtaine d’euros sur Amazon, et qui devrait vous durer longtemps !

Fuse Chicken TITAN TRAVEL M

19,99€
8.5

Qualité de fabrication

10.0/10

Design

8.0/10

Solidité

10.0/10

Praticité

6.0/10

Avantages

  • Très solide

Inconvénients

  • Peu souple

Laisse un commentaire !