Archos Hello

Archos Hello : une tablette Android déguisée en assistant vocal

Archos vient de présenter la Archos Hello, une tablette tactile surmontant une enceinte en bois, qui a pour philosophie d’être un assistant vocal à part entière.

Le succès des assistants vocaux

On voit de plus en plus apparaître des assistants vocaux, vous facilitant la vie grâce à la seule puissance de votre voix. Grand public, la Google Home se vend très bien. Apple de son côté commence à vendre pas mal de Home Pod. Amazon, quant à lui, arrive le 14 avril prochain avec son intelligence artificielle Alexa. Sony a fait également une petite apparition avec son Xperia Hello. Archos souhaite donc aussi être de la partie, et a donc développé le Archos Hello.

Archos Hello

Archos Hello, c’est quoi ?

C’est donc une simple tablette Android sans surcouche du constructeur. Elle possède une enceinte intégrée en dessous d’elle. L’avantage est que nous allons pouvoir installer n’importe quelle application du Play Store, l’inconvénient est que ce ne sera pas un assistant vocal à part entière.

Archos Hello

Côté hardware

Au niveau de ses caractéristiques, on aura un processeur ARM quatre cœurs (il ne serait pas très puissant selon les rumeurs), ainsi que 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. La Archos Hello disposera d’une caméra frontale de 5 mégapixels, juste de quoi faire des conversations. Elle sera dotée d’une batterie de 4000 mAh, de quoi la déplacer de temps en temps, mais pas de la transporter partout tout le temps. Les caractéristiques techniques ne sont guère impressionnantes, on voit quotidiennement des appareils performants.

Archos Hello

Un usage familial

La Archos Hello est donc faite pour un usage familial, chaque personne peut lui poser des questions ou lui demander de réaliser telle ou telle tâche. Elle ne sera pas adaptée aux fans de nouvelles technologies, le produit n’étant que très peu intéressant au final.

Conclusion

Cette tablette faisant assistant vocal sera présentée plus en détails au MWC de Barcelone qui se déroule dans quelques jours. Au niveau de la disponibilité, la Archos Hello sera vendue cet été au prix de 130 euros pour la versions 7 pouces et 180 euros pour la version 8,4 pouces.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

2 commentaires sur “Archos Hello : une tablette Android déguisée en assistant vocal

  1. Super article Hugo, j’adore vos articles qui sont toujours de bonne qualité et assez subjectif, sans trop l’être ! Ça fait plaisir de voir des blogs indépendants qui parlent sans réserve. Continuez ainsi dans l’espoir de voir de plus en plus d’articles 😀
    Rodriguez.

Laisse un commentaire !